Monkey Peak Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Monkey Peak Vol.8
Age conseillé
Prix public
8.50 €
L'horreur est au bout du chemin…

Résumé

La paisible randonnée des employés d’un laboratoire pharmaceutique s’est transformée en un véritable cauchemar ! Poursuivis par de mystérieuses créatures, ils se font tuer les uns après les autres, sans même savoir pourquoi on les agresse… L’hélicoptère de la sécurité civile s’est écrasé. Les survivants ont décidé de rejoindre la station de téléphérique par leurs propres moyens pour quitter la montagne. Après avoir subi la pluie et l’orage et avoir escaladé “la corne”, les singes sont de nouveau à leurs trousses. Yagi propose alors au groupe de passer par un chemin situé hors des sentiers balisés pour “semer” leurs assaillants. Seulement, certains commencent à douter de lui… Les derniers survivants pourront-ils faire les bons choix pour s’échapper de cet enfer ?

Critique

Tandis qu'Anzai et Himuro sont partis en avant de leur côté, Sacchi et les autres ont fort à faire pour échapper aux singes, qui sont toujours sur leurs traces: avec Fujishiba qui est grandement affaiblie et Satô qui perd pied depuis le sacrifice de Tôno et la mort de Minami dont elle se sent...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Angoisse, peur, incompréhension… Imaginez-vous perdus en pleine montagne avec à vos trousses une créature sanguinaire qui veut vous tuer sans explication. MONKEY PEAK est un concentré de pure terreur à l'image des meilleurs thrillers d'horreur comme Alien ou Predator. Des personnages aux profils très différents se retrouvent embarqués dans une chasse à l'homme terrifiante, disparaissant les uns après les autres.
La nature hostile des paysages escarpés, l'absence de moyen de communication et la pénurie de vivres mettent en danger la survie du groupe. Les esprits s'échauffent et la nature humaine dans toute sa noirceur se dévoile : peur panique, lâcheté, dénonciation. Certains personnages font ressurgir leur vraie nature dans ces moments de stress, ce qui ajoute à la tension de la situation. On pense bien entendu à Blair Witch ou encore au Village de par l'isolement des lieux et la mythologie autour d'une créature horrifique, mais aussi potentiellement humaine. Le personnage principal est quant à lui un antihéros au passé trouble et loin d'être apprécié des survivants.
La force des auteurs de MONKEY PEAK est d'aller plus loin qu'un classique survival. Le but est de plonger le lecteur dans un questionnement permanent sur ce qu'il voit, tant au niveau du monstre que des protagonistes à l'image de la série The Walking Dead. Qui va se découvrir une âme de leader ? Qui va pousser les autres en première ligne afin de survivre ? L'horreur n'est malheureusement pas toujours du côté où l'on pense, ce qui donne à cette série une profondeur supplémentaire et passionnante !