actualité manga - news illustration

Japon Une suite pour le manga Monkey Peak

Mercredi, 30 Octobre 2019 à 12h00 - Source :Manga Goraku

En parallèle à son spin-off, Monkey Circle, le manga Monkey Peak de Kôji Shinasaka et Akihiro Kumeta connaîtra dès la fin de semaine une suite, au Japon.

Intitulée Monkey Peak the Rock, la série sera lancée dans le n°2684 du magazine Manga Goraku de l'éditeur Nihon Bungeisha, qui paraîtra ce vendredi, le 1er novembre. Kôji Shinasawa est toujours à l'écriture du scénario, tandis qu'Akihiro Kumeta est toujours en charge du dessin.

Le premier chapitre, long de 36 pages, inclura certaines planches en couleur. Aussi, pour célébrer ce lancement, cette suite fera la couverture du magazine.


En parallèle, le spin-off Monkey Circle, lancé en septembre 2018 au Japon, poursuit sa parution, lentement mais sûrement. Le binôme est toujours à l’œuvre sur ce dérivé prépublié dans le Manga Goraku Special. Le premier tome est paru en juin dernier au Japon.

Pour rappel, le manga original Monkey Peak est terminé en 12 tomes au Japon. En France, la série est en cours aux éditions Komikku, avec 5 tomes parus.


Synopsis - Série originale :

Les employés du laboratoire Fujitani font une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L'entreprise vient de faire face à un terrible scandale et le moral est au plus bas. Différentes équipes sont formées pour un jeu de piste géant et malgré les dissensions au sein du groupe, le moral est au beau fixe comme le temps. Mais à la nuit tombée, un terrible drame survient. Alors qu'il entend du bruit, Saotome, l'un des commerciaux, sort de sa tente et tombe nez à nez avec un singe géant armé d'une machette ! Ce dernier vient de massacrer plusieurs personnes et disparait aussitôt.
Devant la panique générale, les survivants ne ferment pas l'œil de la nuit et montent la garde. Le lendemain, ils décident de quitter cet environnement hostile, mais ils sont désorientés par de faux panneaux. De plus, ils n'ont aucun moyen de communication, car leur chef les avait proscrits pour ne pas les détourner de leur objectif. Sans eau et sans nourriture, les organismes se dégradent rapidement et la mystérieuse créature revient à la charge, faisant à chaque fois de nouvelles victimes. Des conflits éclatent même entre les employés qui ont pour certains un passé trouble ou une idée bien précise de ce qu'il faut faire. Véritable monstre ou supercherie macabre, quelle est la raison de ce cauchemar ? Et comment échapper à une mort certaine dans cet environnement hostile ?

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 04 Novembre 2019 à 16h23

Ce serait bien que Komikku continue de publier le manga original... 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation