- Titre VO : MUJINA INTO THE DEEP
 - Titre traduit : MUJINA INTO THE DEEP
 - Dessin: Inio ASANO
 - Scénario : Inio ASANO
 - Editeur VF : Kana
 - Type: Seinen
 - Genre: Thriller, Social
 - Editeur VO: Shôgakukan
 - Prépublication: Big Comic Superior
 - Illustration: n&b
 - Origine: Japon - 2023
 
Résumé
Dans un Japon où les plus de 85 ans perdent leurs droits humains suite à une nouvelle loi, une simple carte détermine si vous avez encore le droit… d’exister. Il arrive aussi que des jeunes perdent leurs droits, où y renoncent volontairement !
Les exclus, appelés Mujina, vivent en marge : plus de lois, plus de limites. Et certains deviennent des assassins, intouchables et sans scrupules.
Ubume, tueuse redoutée, règne dans l’ombre… jusqu’à l’arrivée de Tenko, une nouvelle venue flamboyante et qui s'affiche sur les réseaux sociaux, transformant le meurtre en show…
Deux Mujina, deux visions de la liberté. Un affrontement inévitable !
Les points forts de la série:
Mujina Into The Deep surprend avec des scènes de combats à la fois dynamiques et hyper chorégraphiées !
Du pur Inio Asano, tant dans le dessin, le réalisme de ses décors, que son regard toujours plus acide sur la société.
          
            10/10/2025          
    
                
                
                
                
                
                
          
De jojo81 [7512 Pts], le 20 Octobre 2025 à 15h07
Dans la pure continuité de Tempest, Inio Asano s'attaque à la société japonaise avec un angle qui met l'accent sur les individualités. Il est alors question de marginalité ou encore de libertés. Mujina into the Deep est un manga d'action sociétal radical et en avance sur son temps, comme en témoigne l'utilisation de la 3DCG pour façonner les décors (avec des techniques encore plus poussées que dans DDDD). Si le style de l'auteur ne cesse d'évoluer à travers le temps, il se fait une fois de plus le portraitiste de son époque.
De ClubLecture, le 22 Septembre 2025 à 19h26
Lu une douzaine de chapitre et comment dire, Next.
J'ai trouvé ça sans intérêt, le scenario est décousu comme pas possible à se demander quel est le fil rouge. Des caractères dégantés pour être dégantés.
Alors oui le dessin est sympa mais si ça suffisait pour faire un bon manga ça se saurait.
C'est un grand NON
De Michacal [9 Pts], le 18 Octobre 2025 à 16h55
Il s'agit de comprendre les messages qu'à voulu transmettre l'auteur, c'est tout l'intérêt de ce manga. Et puis au niveau de la structure scénaristique il n'y a rien de vraiment instable. Ce n'est qu'un premier tome, attendons de voir l'évolution mais pour l'instant on est pas sur un mauvais présage, à voir juste si l'auteur pousse son idée plus loin.
De takita, le 31 Mai 2025 à 15h08
Manga tout bonnement incroyable! Surement l'un des meilleures d'asano si bien qu'ils sont tous géniaux! En revanche ne vous fier pas à la restriction d'age du site! L'oeuvre se d"roule dans une sociéter plutôt sombre il y a de la violence et des scène à caractère sexuel dans chaque volume, ainsi que des enjeux politique dificile à conprendre si on est trop jeune je pense. Je pense donc que +16 serait plus aproprier.
Sinon l'oeuvre est géniale, les dessins sont dignes d'asano, des décords toujours aussi beaux, des personages variés et attachants. Le regard sur la société qu'aporte asano dans son oeuvre est encore plus brute qu'auparavant! L'histoir est prenante et ne laisse pas le temps de s'enuiyer! La lecture est vraiment agréable.
Cette fois Asano ne nous offre pas une oeuvre qui vous donne une depression lol, mais qui vous feras réfléchire sur notre société!