Kôji Shinasaka lance une quatrième série
actualité manga - news illustration

Japon Kôji Shinasaka lance une quatrième série "Tôhai"

Mercredi, 29 Septembre 2021 à 11h00 - Source :Young Champion

Connu chez nous pour être l'auteur du manga d'horreur Monkey Peak, Kôji Shinasaka est aussi réputé au Japon pour Tôhai, long manga sur le mahjong qui comptait à ce jour trois séries. Hier, une quatrième partie a été lancée.

Celle-ci a pour titre Tôhai - Cold Girl et a débuté hier, mardi 28 septembre, dans la 20e édition de l'année du magazine Young Champion de l'éditeur Akita Shoten, revue qui a accueilli toutes les séries Tôhai. Le premier chapitre est long de 53 pages et inclus des planches en couleur.


La première série Tôhai fut publiée entre 2006 et 2011 pour un total de 12 tomes. Le second chapitre, Tôhai - Hitobashira-hen, fut publié entre 2011 et 2017 pour un total de 16 volumes. Enfin, Tôhai - Minagoroshi-hen débuta en 2017 pour s'achever cette année avec son dixième opus. A noter qu'entre 2010 et 2013, Kôji Shinasaka dessina un spin-off en quatre tome : Haô Densetsu Lion.


Concernant Monkey Peak, dont il est l'auteur uniquement tandis qu'Akihiro Kumeta est en charge du dessin, le manga est achevé au Japon mais aussi chez nous aux éditions Komikku, en 12 tomes. Une suite nommée Monkey Peak : The Rock a vu le jour et s'achèvera au mois de décembre au Japon, avec son 8e volume. Cette séquelle n'a jamais été publiée à ce jour chez nous. Le diptyque a aussi eu droit à son spin-off, Monkey Circle, comptant 2 tomes et lui aussi inédit dans nos contrées.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation