Le plein des créations originales chez Kana pour 2022- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le plein des créations originales chez Kana pour 2022

Mercredi, 29 Septembre 2021 à 12h00 - Source :Comptes twitter des différents artistes

L'année 2022 devrait être placée sous le signe des créations originales françaises aux éditions Kana ! On a effectivement pu apprendre, via les réseaux sociaux de différents auteurs, l'arrivée de plusieurs oeuvres.


Tout d'abord, un projet dont le nom n'a pas encore été dévoilé, mais qui permettra de retrouver au dessin le duo Kalon (dessin) et Guillaume Dorison/Izu/Asenka, qui était déjà à l'oeuvre sur Versus Fighting Story chez Glénat. L'oeuvre a été présentée par le scénariste comme une sorte de "Bakuman dans le milieu du YouTube/Twitch game". Vous pouvez suivre les auteurs sur leur compte twitter: ici pour le scénariste, et là pour la dessinatrice.

 

Ensuite, Silence de Yoann Vonniere alias Yo-one, manga prévu pour durer quatre tomes ce dernier a été décalé à 2023 (merci à Kana pour la correction) , mais vous pouvez suivre l'auteur sur son compte twitter.



Puis Sweet Konkrete, une oeuvre conçue par Senchiro, artiste que vous pouvez suivre sur twitter et sur ArtStation.




Enfin, Les héritiers d'Agione par Tpiu, une ancienne assistante de Tony Valente (Radiant), qui avait fini 2e place au Tremplin Ki-oon 2021. Une artiste qui, là aussi, peut être suivie sur twitter. Cette oeuvre-ci devrait plutôt être lancée en 2023.

  

commentaires

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 30 Septembre 2021 à 22h32

Je pense me laisser tenter par Sweet Koncrete.

Ayalidar

De Ayalidar, le 30 Septembre 2021 à 12h04

Au contraire de choses que je viens de lire, avoir des créations françaises peut être un vrai plus.

Ki-ion en est l'exemple.

Entre les originales qui n'auraient pas pu voir le jour au Japon, du fait de la mentalité, et des oeuvres qui se sont arrachés à leur sortie là-bas, au-delà des spéculations des éditeurs japonais (Tsugumi project, qui a un style très noir et pas si proche d'un dessin japonais, contrairement à Radiant).

L'excellent Eden des sorcières aussi. Ou encore l'excellent Outlaw Player de Shonen. Et ki-ion fait des créations depuis de nombreuses années, prenant des part de marchés à des gros éditeurs qui restent sur leurs assices.

Bref, hâte de voir ce que propose Kana. Petit à petit, on se dirige vers deux formats de mangas :

Le japonais, avec ces critères et son style; et le français, influencé par la BD mais qu'on retrouve sous un format plus proche du lecteur actuel, tant dessin que découpage de l'histoire (le manga représente 45% du marché de la BD en France).

Silence me rappelle beaucoup, dans le style, City Hall, qui avait un excellent scénario.
Sweet Konkrete me parait le plus prometteur.
Le shéritiers d'Agione, parait le plus intéressant niveau histoire, le dessins me rappelant la BD, ou des mangas japonais plus historique (isabelle bird, reine d'Egypte).
Quant au projet sans nom, cela surf sur la vague du stream mais... je ne pense pas que cela fonctionnera (espérons el contraire pour les auteurs).

Enfin, espérons que ces séries feront plus de 3 tomes. Ce fut le cas de city hall qui passa à 7.

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 29 Septembre 2021 à 21h01

Grave partante pour Silence, les univers enneigée c'est pas commun et l'ambiance général dégagée par l'illustration me plait bien !

     Tpiu et les héritiers d'Agïone j'y crois à fond !

Depuis le nombre d'années qu'elle poste sur mangadraft ses histoires sont passée de génerique/original à intéressante voire passionnante ! Et puis l'idée de base de création se rapproche d'Ada qui est avec la ronce de Noël l'histoire que j'ai préféré ! (J'espère qu'elle sort aussi des carcans ! Dommage que le persos soit pas bronzé ca aurait été encore plus stylé comme dans Ada même s'ils avaient les cheveux blanc, mais bon avis perso + c'est long a tramer). 

 Et surtout l'inspiration asthèque/incas/maya ça me donne envie (encore une fois c'est plutôt rare dans le manga)

Du coup j'espère que les extraits lorsqu'ils seront proposé confirmeront cette attirance ☆

 

Pour les deux autres ça à l'air ouf mais ce ne sont pas des univers qui m'attire visiblement. 

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 29 Septembre 2021 à 19h28

Pas de retour d'Elsa Brants ? Dommage.

wARRiba

De wARRiba, le 29 Septembre 2021 à 15h26

Au contraire, je trouve depuis 3-4 ans le global-manga évolue bien, je balance 2 titres pour les plus réticents Talli, fille de la Lune et Wandering Souls, qui n'ont rien à envier à leur homologues japonais que ce soit au niveau du dessin ou du scénario... il faut juste savoir donner une chance, si bien sûr l'envie vous en dit !

 

Blu7

De Blu7, le 29 Septembre 2021 à 14h10

Ils n'auront surotut aucune chance tant que les gens continueront à avoir des préjugés et à considérer que ce qui est Japonais est bien et ce quine l'est pas est mal. Heureusement qu'un nombre d'entre eux en France continuent leur chemin sans écouter ces comms. Seul hic pour moi, le fait que Kana les condamne déjà tous à 3 tomes. Il n y a que Ki-oon (et Radiant et Dreamland mais bon là ce sont des cas à part) qui va plus loin.

SteelPluxX

De SteelPluxX [339 Pts], le 29 Septembre 2021 à 14h02

Sweet Konkrete a de très beaux dessins je trouve, je vous trouve dur.

Et bon on va attendre avant de juger les histoires quand même. Avec vous on aurait jamais eu de HxH ou l'Attaque des Titans sur le marché si on devait enterrer une oeuvre sur ces dessins du tome 1 (pour ne citer qu'eux).

PartyP

De PartyP, le 29 Septembre 2021 à 13h03

Ils n'ont aucune chance contre la concurence avec cette qualité de dessin (et j'imagine aussi l'histoire). Le marché est sans pitié.

Hergfop

De Hergfop, le 29 Septembre 2021 à 12h22

Honnêtement les français qui dessinent des clones de mangas il n'y a rien de pire dans un catalogue d'éditeur...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation