Zéro pour l'éternité Vol.5 - Actualité manga

Zéro pour l'éternité Vol.5

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.5
coup de coeur

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Partager

Résumé

C’est la fin des recherches pour Kentarô. Les récents témoignages le mènent chez trois vétérans, tous trois présents le jour de la dernière sortie de son grand-père. Le jeune homme comprendra enfin pourquoi un homme comme son aïeul a fini par accepter de se sacrifier en se portant volontaire pour une attaque suicide… Conclusion riche en émotions qui referme l’histoire de ce pilote d’exception.

Coup de coeur de la rédaction

"Zéro pour l'éternité se referme sur un dernier tome où la grande Histoire rejoint la petite avec émotion, pour un final intense, subtil, concrétisant le rapprochement entre les générations passées et présentes, el de voir de mémoire et le parcours de leur grand-père que Kentarô et sa soeur se sont appliqués à retracer. Il ne pouvait exister meilleure conclusion à cette oeuvre humaniste, qui a traité son sujet avec une rare intelligence."


Critique

Au fil des nombreux témoignages qu'il a récupérés sur Kyôzô Miyabe, Kentarô a pu se faire une meilleure idée de ce grand-père qu'il n'a jamais connu et qui, jusque là, lui semblait trop éloigné pour qu'il s'y intéresse réellement. Tout en en apprenant plus sur la Guerre du Pacifique et...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Sur les traces d’un aviateur kamikaze durant la Seconde Guerre mondiale, ce récit subtil et passionnant évite les écueils du genre.
Un grand moment d’aviation qui permet de nuancer le point de vue des pilotes alliés.
Loin des clichés habituels sur la guerre, l'armée japonaise et le patriotisme exacerbé de cette époque, cette série d'aviation soulève de très nombreuses questions... avec pertinence !
Les kamikazes étaient-ils des terroristes, ou plutôt de véritables héros ? De quels sentiments étaient-ils habités quand ils lançaient leurs avions sur l'ennemi ?
La force et l'originalité de cette série est de se dérouler sur plusieurs époques. En mettant en scène un jeune contemporain désœuvré, très représentatif des garçons de ce début de nouveau millénaire, enquêtant sur l'énormité du passé de son grand-père, les auteurs nous livrent une série multi-générationnelle, et profondément d'actualité.

Dossier

Dossier - Zero pour l'éternité

Zero pour l'éternité

Kentarô, 26 ans, poursuit sa vie sans grande passion. Désabusé après avoir été largué et avoir échoué 4 fois de suite au concours de la magistrature pour laquelle il postule, il s'éloigne peu à peu de la vie active et ne cherche même plus à passer ses examens. Sa soeur Keiko, de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Tsubasa  |  Zipang

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.5

coup de coeur

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News