Zéro pour l'éternité Vol.4 - Actualité manga

Zéro pour l'éternité Vol.4

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.4
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Partager

Synopsis

Les témoignages se succèdent et nous présentent un Miyabe à la personnalité complexe, qui suscite admiration ou dégoût, chez ses pairs comme chez ses ennemis. Une rencontre avec un ancien kamikaze sera l'occasion de savoir s'ils étaient bel et bien des terroristes. Les recherches de Kentarô le mèneront finalement chez Kageura, un pilote qui s'était autrefois juré d'abattre Miyabe.

Thèmes

Top de la rédaction

"Les qualités de Zéro pour l'éternité sont constantes et ne se démentent toujours pas dans un 4ème tome qui continue de dresser un portrait des kamikaze tout en nuance et et en humanité. Sur un fond de Bataille du Pacifique clairement présenté, la série continue de détruire avec brio les clichés si souvent présents dès que l'on parle de ces "anges de la mort", et offre un joli devoir de mémoire sur une période et des sacrifices que nous ne devons pas oublier..."


Review

Kentarô et sa soeur continuent d'écouter le témoignage d'Izaki, dont la vie a été métamorphosée par sa rencontre avec Miyabe. En le côtoyant au fil des mission entre Rabaul et Guadalcanal, Izaki a appris à chérir sa propre vie. La fin de la rencontre avec le vieil homme alité possède une...

Lire la Review

Highlight of the serie

Sur les traces d’un aviateur kamikaze durant la Seconde Guerre mondiale, ce récit subtil et passionnant évite les écueils du genre.
Un grand moment d’aviation qui permet de nuancer le point de vue des pilotes alliés.
Loin des clichés habituels sur la guerre, l'armée japonaise et le patriotisme exacerbé de cette époque, cette série d'aviation soulève de très nombreuses questions... avec pertinence !
Les kamikazes étaient-ils des terroristes, ou plutôt de véritables héros ? De quels sentiments étaient-ils habités quand ils lançaient leurs avions sur l'ennemi ?
La force et l'originalité de cette série est de se dérouler sur plusieurs époques. En mettant en scène un jeune contemporain désœuvré, très représentatif des garçons de ce début de nouveau millénaire, enquêtant sur l'énormité du passé de son grand-père, les auteurs nous livrent une série multi-générationnelle, et profondément d'actualité.

Dossier

Dossier - Zero pour l'éternité

Zero pour l'éternité

Kentarô, 26 ans, poursuit sa vie sans grande passion. Désabusé après avoir été largué et avoir échoué 4 fois de suite au concours de la magistrature pour laquelle il postule, il s'éloigne peu à peu de la vie active et ne cherche même plus à passer ses examens. Sa soeur Keiko, de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


If you liked it...you should like this

Tsubasa  |  Zipang

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Zéro pour l'éternité Vol.5

coup de coeur

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News