HYAKUTA Naoki 百田尚樹

Authors Writers
Manga news - HYAKUTA Naoki
Partager

Biography

Né le 23 février 1956 dans la préfecture d'Osaka, Naoki Hyakuta, avant d'être un romancier, est surtout un homme de télévision qui a gravi les uns après les autres les échelons de la NHK, la société gérant la radio et la télévision du service public japonais. Dès ses années universitaires, on l'aperçoit sur le petit écran en tant qu'intervenant dans diverses émissions. Aujourd'hui, il fait partie des 12 membres du Conseil de la société, pour laquelle il conçoit notamment diverses émissions télévisées, principalement consacrées à des enquêtes autour d'affaires judiciaires et de faits divers.

 
C'est en 2006 qu'il se lance dans l'écriture de roman, avec la sortie d'Eien no Zero/Zero pour l'éternité. Fort du succès de cette première oeuvre, il publie en 2009 son deuxième livre, Box!, un roman sportif et humoristique qui profite à son tour du succès, reçoit deux prix littéraires et connaît fin 2010 une adaptation au cinéma réalisée par Toshio Lee (réalisateur de la version live de Detroit Metal City). Depuis 2011, Box! connaît également une adaptation en manga, dessinée par Takahiro Ohba.
  
Mais derrière l'homme de télévision et le romancier se cache également une personnalité controversée, sujet à polémiques. Politiquement proche de la droite nationaliste japonaise, Naoki Hyakuta a déjà dérapé à plusieurs reprises dans ses propos. L'un de ses derniers dérapages en date a eu lieu en début d'année 2014 : en soutien à l'officier des forces d'auto-défense japonaises Toshio Tamogami (connu pour avoir dû payer une indemnité suite, en 2008, à un essai controversé où il remettait en cause le statut du Japon en tant que pays agresseur pendant la 2nde Guerre Mondiale), il déclara que le massacre de Nankin perpétré par les Japonais n'était qu'un mensonge inventé par l'armée américaine pour dissimuler ses propres atrocités.

Bibliography

Année Titre Rôle
2010
  • Scénariste
2013
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Zero pour l'éternité

Zero pour l'éternité

Kentarô, 26 ans, poursuit sa vie sans grande passion. Désabusé après avoir été largué et avoir échoué 4 fois de suite au concours de la magistrature pour laquelle il postule, il s'éloigne peu à peu de la vie active et ne cherche même plus à passer ses examens. Sa soeur Keiko, de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author for manga:

Auteur pour les Films:

Auteur pour les films vo:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News