Le film live
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film live "Eien no Zero" arrive en sortie physique en France


Mercredi, 15 July 2015 à 12h30 - Source :Condor Entertainment

Adaptation du célèbre roman de Naoki Hyakuta, le film live Eien no Zero est sorti dans les salles japonaises à la toute fin de l'année 2013, et fut le film japonais le plus rentable du box-office en 2014. Ce succès populaire s'accompagna d'un plébiscite de la critique, notamment aux 38èmes Japan Academy Awards (lire la news), où le long-métrage reçut le prix du meilleur film ainsi que le prix du meilleur réalisateur pour Takashi Yamazaki (Space Battleship) et six autres récompenses (meilleur acteur, meilleure photographie,...).
    
Si l'on pourra regretter l'absence d'une sortie en salles dans nos contrées, le film arrivera bien en France cet été, directement en sortie physique chez l'éditeur Condor Entertainment, et ce sous le titre suivant : Kamikaze, le dernier assaut. Le film sera disponible en DVD et en Blu-ray le 28 août prochain.
   
  
  
   
    
Le film nous sera présenté en vostfr et en vf, mais aucun bonus n'est prévu, sinon un fourreau pour les boiters dvd et blu-ray.
   
    
En France, nous connaissons déjà cette histoire par son adaptation manga en cinq volumes, Zéro pour l'éternité, signée par Sôichi Moto et disponible chez Delcourt. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le dossier qui lui fut consacré en avril 2014.
  
  
Synopis du manga
  
Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.
    
 
Pour finir, voici la bande-annonce du film, en version française :
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et pourtant paraitrait qu'en vrai même pas 10% des kamikaze on atteint les portiers Américians :/

CactusVira

De CactusVira, le 15 July 2015 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content de voir ce film arriver en France, mais vu son succès au Japon, fallait s'y attendre.
Par contre, pour le choix du titre français, ils sont vraiment pas allés chercher bien loin ^^

Tianjun

De Tianjun [4706], le 15 July 2015 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News