Doraemon et Eien no Zero primés aux 38ème Japan Academy Awards- Actus manga

Dvd Doraemon et Eien no Zero primés aux 38ème Japan Academy Awards


Lundi, 02 March 2015 - Source :Japan Academy Awards

Après avoir dévoilé ses nominés à la mi-janvier, la 38ème édition des Japan Academy Awardss s'est tenue vendredi dernier à Tokyo, révélant ainsi les lauréats sur l'année 2014.
   
   
Du côté de l'animation, le prix est revenu à Stand by me Doraemon de Takashi Yamazaki et Ryûichi Yagi, 36ème film d'animation (mais le premier en 3D-CGI) pour le chat-robot inventé par le tandem de mangakas Fujiko F. Fujio.
Le film pourrait d'ailleurs faire coup double fin mars au Tokyo Anime Award Festival 2015, où il est également en lice (lire la news). 
   
Dans la même catégorie, étaient nominés : Souvenirs de Marnie, L'île de Giovanni, Bouddha 2 - Un voyage sans fin et le 18ème film Detective Conan, Dimensional Sniper.
     
    
   
Le prix du meilleur film a quant à lui été remis à Eien no Zero, adaptation du roman éponyme de Naoki Hyakuta. En France, nous connaissons son adaptation manga, intitulée Zéro pour l'Eternité.
Sorti à la fin de l'année 2013, on doit ce film à un certain Takashi Yamazaki... Oui, le même réalisateur que Doraemon, qui sera d'ailleurs triplement récompensé lors de la cérémonie en décrochant le prix du meilleur réalisateur pour ce film live !
  
En tout, Eien no Zero a récolté huit prix. Aux deux précités, il faut rajouter le prix du meilleur acteur masculin pour Junichi Okada, et les prix techniques de la meilleure photographie, du meilleur éclairage, de la meilleure direction artistique, de la meilleur direction sonore et du meilleur montage.
   
   
   
Contrairement à ce qui peut se passer en France avec les Césars, cette cérémonie s'accorde avec les choix du public : ces deux films sont en effet ceux qui ont été le plus plébiscité au box-office japonais de 2014, avec 8.76 millions de recettes pour Eien no Zero et 8.38 pour Doraemon. Ils ont cependant été largement distancés par le film d'animation américain Frozen (La Reine des Neiges) et ses 25.47 millions de recettes... Frozen, qui logiquement, a décroché le prix du meilleur film étranger !
     
Lauréat du prix du meilleur acteur pour Eien no Zero, Junichi Okada a également remporté le prix du meilleur second rôle pour Higurasho no Ki, un coup double assez rare dans le monde du cinéma !
Du côté des femmes, l'actrice Rie Miyazawa a été récompensée pour sa performance dans Kami no Tsuki, et Kuroki Haru celui du meilleur espoir féminin pour Chiisai Ouchi
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News