Goyô Vol.1 - Actualité manga

Goyô Vol.1

Sarai-ya Goyou

Manga - Manhwa - Goyô Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Plangez dans le quotidien d'un samouraï peu ordinaire !

Résumé

Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité…

Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.

Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !

Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités.

La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune.

Critique

Nous voilà en présence de Masanosuke Akitsu dit Masa, le ronin qui veut devenir garde du corps personnel pour un grand daimyô et non plus intermittent rejeté par la société. Personnage atypique, ce samouraï solitaire et timide va faire la rencontre - malencontreusement ? - de Yaichi, être...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Goyô

Goyô

RésuméMasa, un samouraï récemment devenu ronin, à bien du mal à subvenir à ses besoins. En effet, d’un caractère timide et peu assuré, il ne correspond pas à l’image qu’on se fait d’un guerrier, ce qui pose des difficultés pour trouver un travail. Jusqu’à ce que son chemin...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Pavillon de l'aile ouest (le)  |  Samourai Bambou (le)