ONO Natsume - Actualité manga

ONO Natsume オノナツメ

Artists Authors Writers
Manga news - ONO Natsume
Partager

Biography

Natsume Ono est née un 9 juillet de l’année 1977 au Japon. Elle débutera sa carrière de mangaka en 2004 avec la publication en volume relié d’un web-comic ayant pour titre La quinta Camera (La Quinta Camera - 5番目の部屋), par l’éditeur Penguin Shobou. Ce dernier publiera encore un autre de ses titres, Not simple, un one-shot paru en 2005, avant que l’éditeur ne mette la clé sous la porte la même année. À noter que Shogakukan a depuis réédité ces deux premiers titres et continuent d’éditer certains de ses travaux, dont Goyô, sa série la plus longue et la connue a l'heure actuelle.
   
À partir de là, elle ne cessera de produire des œuvres à un rythme constant, parfois sous un autre nom. En effet, elle dessine également du Boy’s Love, qu’elle signe du nom de Basso chez l’éditeur Akane Shinsha. Ces titres comprennent Kuma to interi (クマとインテリ) (One-shot publié en 2005), Amato amaro (アマート・アマーロ) (One-shot publié en 2007), Gad Sfortunato (ガッド スフォルトゥナート) (One-shot publié en 2009) et Aru to neri to sono Shûhen (アルとネーリとその周辺) (One-shot publié en 2011). Ces titres sont tous inédits en Francophonie.
   
Sous son nom de plume « Natsume Ono », elle publiera en 2006 Ristorante paradiso (リストランテ・パラディーゾ - Ristorante paradiso), un one-shot publié en VO chez Ohta Shuppan et disponible dans nos contrées chez Kana

La même année, elle débutera la série qui fera son succès Saraiya goyô (さらい屋五葉) . Elle poursuivra avec Gente  (リストランテの人々 - Gente - Ristorante no hitobito), une série en trois tomes publiées de 2007 à 2009 chez Ohta Shuppan, et qui se veut une suite, ou plutôt un approfondissent du one-shot Ristorante Paradisio. Les trois tomes de la série sont également disponibles chez Kana.
   
Dans ses travaux inédits en France publié sous son vrai nom, on notera aussi Danza (ダンツァ), un one-shot publié en 2007 chez Kôdansha, Tesoro (オノ・ナツメ初期短編集), un recueil d’histoires courtes publié en 2008 chez Shôgakukan, Coppers (カッパーズ), série en deux volumes parues de 2008 à 2009 chez Kôdansha, et Nigeru Otoko (逃げる男), un one-shot publié chez Ohta Shuppan en 2011. A noter qu'en mars 2011, elle a débuté un yonkoma intitulé GB park dans le Manga Life Original.
    
A partir de novembre 2009 elle travailla sur  Tsuratsurawaraji - Bizen Kumada-ke Sankin Emaki (つらつらわらじ - 備前熊田家参勤絵巻), une série prenant place dans le Japon des samouraï et qui nous conte le voyage d’un Daimyo pour sa visite annuel au shôgun. Elle s'acheva en décembre 2012, pour un total de cinq volumes.
    
Actuellement, Natsume Ono travaille sur trois séries : Futagashira (ふたがしら), une série plus enjouée que ses précédentes parutions et qui prend place également dans l’ère d’Edo; Kozure Dôshin (子連れ同心), spin-off de Goyô; et Acca 13-ku kansatsuka (ACCA13区監察課), publié dans le Big Gangan depuis juin 2013, qui nous fait découvrir le quotidien d'une brigade d'observation du 13ème arrondissement de Tôkyô.
   
En résumé, une auteure qui s’investit particulièrement dans l’historique et son raffinement, et sur la culture italienne semble exercer une fascination. Elle se démarque aussi nettement par cette sensibilité qui la distingue entre mille, notamment au niveau du graphisme, immédiatement reconnaissable.

Bibliography

Année Titre Rôle
2006
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur
2007
  • Scénariste, Dessinateur
2010
  • Auteur
2016
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Goyô

Goyô

RésuméMasa, un samouraï récemment devenu ronin, à bien du mal à subvenir à ses besoins. En effet, d’un caractère timide et peu assuré, il ne correspond pas à l’image qu’on se fait d’un guerrier, ce qui pose des difficultés pour trouver un travail. Jusqu’à ce que son chemin...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Writer for anime:

Auteur pour les dramas:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News