actualité manga - news illustration

Manga Le manga ACCA 13 annoncé par Noeve

Dimanche, 18 Février 2024 à 10h25 - Source :Noeve

Déjà connue chez nous via son adaptation animée (disponible chez @anime) le manga Acca 13 - Brigade de contre espionnage arrive enfin dans sa version originale via les éditions Noeve !


Pour rappel, il s'agit d'un seinen écrit et illustré par Natsume Ono paru entre 2013 et 2016 au Japon via les pages du magazine Big Gangan des éditions Square Enix.

Conclu en 6 tomes, ce récit se déroule dans un monde divisé en 13 régions autonomes, chaque région étant surveillée par l'organisation gouvernementale ACCA. Le protagoniste, Jean Otus, est un haut fonctionnaire de l'ACCA chargé de l'inspection des différentes branches du gouvernement.


La version française sera proposée en librairie dès le mois prochain en mars au prix de 8€95.




Synopsis

Au coeur du royaume de Dowa, divisé en 13 territoires autonomes, l’organisation ACCA veille depuis près de 100 ans. Son rôle : prévenir d’éventuels coups d’état et protéger la paix. Au sein d’Acca, le commandant Jean Otus s’apprête à mettre le doigt dans un engrenage d’intrigues et de conspirations...

commentaires

Nintenn

De Nintenn [1570 Pts], le 20 Février 2024 à 07h26

C'est une excellente nouvelle, ça fait trop longtemps depuis que Kana a sorti une de ses séries

Mais par pitité faites un effort de compréhension, vous crachez que sur Noeve alors que d'autres éditeurs ont également des délais de fous ou des problèmes.
Le pire ça reste Delcourt Tonkam ou j'ai 3 qui trainent, mais même le lezard noir ou akata ont eu des problèmes (et en ont) Ki-Oon egalement quand ils sortent des tirages défectueux sans les réimprimer au bout d'un an. Seuls les gros comme PIKA/KANA/GLENAT y arrivent car ils ont de meilleurs contrats avec les imprimeurs.

Curiouscat

De Curiouscat, le 20 Février 2024 à 14h40

Les lecteurs de Noeve ont raison d'être méfiants. Comprendre la situation difficile de l'éditeur ne veut pas dire qu'on doit faire comme s'ils n'avaient rien à se reprocher; Noeve n'est pas un ami à qui on pardonne tout parce qu'on sait qu'il fait de son mieux ! 

Tu parles du lézard noir: ils ont sortis 5 tomes de Golden Gold en 1 an, 3 tomes du Roi des limbes depuis juillet dernier, et ce avec une qualité toujours impeccable. Je ne doute pas qu'ils aient aussi leur part de problèmes, mais ces soucis qui font office d'exceptions chez d'autres éditeurs sont devenus la norme chez Noeve...

Un effort de transparence de leur part serait le bienvenu

Nintenn

De Nintenn [1570 Pts], le 20 Février 2024 à 15h56

Si tu ne peux pas expliquer en détail où ça coince il est préférable de ne pas communiquer dessus, c'est exactement ce que fait Kurokawa avec Nobles Paysans ou Delcourt avec nombres de leurs séries. Noeve a déjà fait un thread explicatif suite au changement d'imprimeur et de rythme, pour retrouver un rythme plus acceptable. Il y a encore des séries qui méritent un meilleur suivi mais c'est nettement mieux qu'il y a 1 an avec près de 8/10 tomess par mois

Joey la Starr

De Joey la Starr, le 20 Février 2024 à 17h06

Noeve est quand même un cas à part dans le sens où l'éditeur a débarqué il y a une poignée d'années à peine, a promis monts et merveilles avec des dizaines de licences, pour entretenir un rythme chaotique. C'est bien là où ça coince et où les frustrations se créent, contrairement à la concurrence où il y a un meilleur équilibre dans le rythme des sorties. Des parution anarchiques, il y en aura partout (surtout chez Delcourt/Tonkam), mais font plutôt office d'exceptions par rapport au reste (sauf chez D/T, de nouveau), là où c'est la norme chez Noeve. Peut-être est-ce dû à des soucis de droits, peut-être à des problèmes vis à vis de l'imprimeur ou du diffuseur, certainement. Mais dans ce cas, il ne fallait pas vendre autant de rêve via des événements sur les réseaux pour annoncer en grande pompe des séries énormément attendues.

Nintenn

De Nintenn [1570 Pts], le 20 Février 2024 à 18h39

Covid, explosion du coût des matériaux, faut aussi avouer qu'ils ont investi au pire moment, non ?
Je préfère un éditeur qui conserve la qualité au dépend de la durée, plutôt qu'un qui augmente de 1 € les séries qui ne se vendent pas en réduisant quand même un peu le rythme. Une fois les contrats signés ils sont obligés de sortir les séries et si ils en sortent de nouvelles c'est aussi pour rester visible, comme tout éditeur le fait. Leur principale erreur ça a été de voir trop grand au début, mais depuis ce temps ils ne font qu'essayer de se rattraper et ils ne sont pas du tout aidé par une partie des consommateurs qui leurs attribuent tous les maux au risque de vraiment les faire plonger.

Taovos

De Taovos, le 19 Février 2024 à 01h40

Oh il est dans les mangas que je voulais voir en France, vu le peu de tomes cela ne risque pas grand chose d'acheter même si c'est Noeve. Ils vont le terminer celui là, juste qu'il faudra attendre 3 ans et pas 1 an les connaissant... Par contre il y a un septième tome si je me souviens bien, l'auteur a sortie par la suite un tome bonus.

bbre1110701

De bbre1110701 [1834 Pts], le 18 Février 2024 à 17h30

ca a l'air sympa, j'attendrais que tous les tomes sortent pour tout acheter, donc rdv dans trois ans !

Reyggon

De Reyggon, le 18 Février 2024 à 19h00

3 ans pour 6 tomes chez Noeve c'est très optimiste 🤣

Nishi.div

De Nishi.div, le 21 Février 2024 à 16h29

6 ans tu es gentil je dirai 8 ans

Festen

De Festen, le 18 Février 2024 à 16h34

Ça seras sans moi. J'ai appris de mes erreurs et Noeve n'est pas un éditeur de confiance. Ils préfèrent multiplier les titres plutôt que de publier les suites de leurs séries en court. Non merci. 

Kakutusu

De Kakutusu, le 18 Février 2024 à 14h50

Dégoutée que ce soit chez Noeve, on va attendre des années avant d'avoir la série en entier...

GhosT

De GhosT [5391 Pts], le 18 Février 2024 à 13h20

Bonne nouvelle! 

 

Une auteure qui m'a toujours intéressé mais dont je n'ai jamais eu l'occasion de me procurer une seule de ses séries (notamment Goyo).

 

Si çà peut la remettre en avant par chez nous, pourquoi pas, surtout que Noeve apprend de ses erreurs (pour une fois) vu qu'il s'agit d'une série courte et terminée en 6 tomes (il n'empêche que j'attendrais quand même que les 3ers tomes soient sortis avant de m'y pencher dessus parce qu'avec eux...).

Wilhelm

De Wilhelm, le 18 Février 2024 à 20h09

Série courte ou pas tu vas poireauter des années. Mardock Scramble est terminé en 7 tomes on en a eu que 2 depuis 2022. Cet éditeur est vraiment nul.

Taovos

De Taovos, le 19 Février 2024 à 01h43

Mardock Scramble c'est la collection xs, collection qui semble totalement passer à la trappe chez l'éditeur... Ils ont changé d'imprimmeur fin 2023, c'est con car avant Novembre je disais partout que Noeve avait changé, leurs collections phares avaient finit par avoir un bon rythme de parution et ils respectaient leur planning mais depuis ce changement on retrouve le bon vieux noeve...

nolhane

De nolhane [7025 Pts], le 18 Février 2024 à 12h42

Excellente nouvelle!

Keytaro

De Keytaro [2 Pts], le 18 Février 2024 à 11h42

Impossibles, ils n'arrivent pas à tenir avec leurs séries phares donc bon....

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 18 Février 2024 à 11h14

trop bien, j'espère que les délais de sortie seront raisonnables. ^_^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation