Pont entre les étoiles (un) Vol.3 - Actualité manga
Pont entre les étoiles (un) Vol.3 - Manga

Pont entre les étoiles (un) Vol.3

Seikan Bridge

Manga - Manhwa - Pont entre les étoiles (un) Vol.3
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.05 €
 Tandis que la guerre entre le Japon et la Chine est sur le point d'éclater, une petite japonaise se lie d'amitié avec un chinois…

Résumé

Plusieurs mois ont passé depuis que Haru a déménagé à Shanghai. Elle s’y sent désormais chez elle, malgré les différences culturelles, malgré la haine qu’elle sent de part et d’autre des peuples. Son amitié envers Shin semble plus forte que jamais, et sa mère, aimante, la soutien au quotidien. Mais ce temps de félicité ne peut durer, et bientôt l’Histoire doit reprendre son cours…

Coup de coeur de la rédaction

"Le récit, toujours aussi juste et touchant, de Kyukkyupon bascule vers une autre tonalité, terriblement pertinente, avec ce troisième tome. Si sa première moitié symbolique le calme avant la tempête, sa deuxième partie ne laisse pas indemne dans son traitement de l'absurdité de la guerre, et du clivage entre les peuples. On attend fermement le quatrième et dernier tome... mais on le redoute aussi !"

Critique

Chronique 2Au fil des mois, la petite Haru est de mieux en mieux parvenue à s'intégrer à la ville de Shanghai, essentiellement grâce à son ami chinois Xing, puis aux retrouvailles avec sa vieille copine de Nagasaki Chii. Si bien qu'à présent, la fillette crie elle-même qu'elle est "Haru...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Entre racismes et nationalismes, la marche de l'Histoire n'épargne personne, et surtout pas les individus. Un pont entre les étoiles, en portant un regard sur l'innocence de l'enfance, nous rappelle avec merveille que nous sommes tous les mêmes êtres humains. Une oeuvre essentielle en cette période où les flux migratoires font renaître des relents nauséabonds…

Dossier

Dossier - Un pont entre les étoiles

Un pont entre les étoiles

Dans la deuxième moitié des années 1930, à l'aube de la terrible guerre sino-japonaise, Haru Matsubara est une petite fille japonaise de bonne famille, bien élevée, mais supportant assez mal de devoir quitter sa ville de Nagasaki pour aller s'installer avec ses parents en Chine et plus...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Fillette au Drapeau blanc (la)  |  Histoire des 3 Adolf (l')