- Titre VO: 白い街の夜たち
- Titre traduit: Shiroi machi no yorutachi
- Dessin : Raku ICHIKAWA
- Scénario : Raku ICHIKAWA
- Editeur VF: Akata
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Social
- Editeur VO: Enterbrain
- Prépublication: Comic Beam
- Date de publication: 08 Juin 2017
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782369742036
- Code prix: AKA25
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Résumé
Depuis qu'elle travaille au sein d'Aksehir, petit restaurant turc, Ayako semble retrouver goût à la vie. Au contact de Hodja et de Zakuro, la jeune étudiante continue à explorer les subtilités et les finesses de la culture turque. Mais à l'université, de nouvelles tensions semblent naître, au détour d'un baiser volé, entre certains de ses camarades et elle… Les affres de l'amour ne semblent alors devoir épargner personne. Et s'il était temps, pour Hodja, de dévoiler à sa jeune employée les blessures de son passé ?
Top de la rédaction
"Après un premier tome plaisant, Les nuits d'Aksehir confirme avec un 2ème volume où les personnages continuent de trouver des points communs dans leur culture et, surtout, parviennent à s'enrichir doucement de leurs différences culturelles. Une lecture très bénéfique par les temps qui courent, d'autant qu'Ichikawa n'y martèle aucun message très appuyé : elle raconte simplement une culture qui la passionne, le fait sans parti-pris exagéré et simplement avec un esprit d'ouverture et de découverte, et invite son lecteur à en faire de même."
Critique
Depuis qu'elle s'est retrouvée à travailler à Aksehir, le petit restaurant turc tenu par Hodja, Ayako a déjà vu son horizon s'élargir, et a découvert des choses qui pourraient même l'aider à mieux trouver sa voie. La jeune étudiante, qui était si introvertie, tourmentée par la tentative...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
L' auteure passionnée de la culture turque imagine une histoire inspirante et intégrante, construite autour de trois personnes qui évolueront chacun dans leur art, leur voie : cuisine, danse et mode… Entre spiritualité et acceptation de la différence, la mangaka nous rappelle par ailleurs à quel point il est bon de s'enrichir des différences des autres.
Dossier

Les Nuits d'Aksehir
Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des designs satisfaisant et originaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour du cou, une opportunité inattendue va se présenter à elle: Hodja,...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin