Nuits d'Aksehir (les) - Actualité manga

Nuits d'Aksehir (les)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
12.83/20
Partager

Synopsis

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?




Thèmes

Highlight of the serie:

L' auteure passionnée de la culture turque imagine une histoire inspirante et intégrante, construite autour de trois personnes qui évolueront chacun dans leur art, leur voie : cuisine, danse et mode… Entre spiritualité et acceptation de la différence, la mangaka nous rappelle par ailleurs à quel point il est bon de s'enrichir des différences des autres.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Nuits d'Aksehir (les)


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Les Nuits d'Aksehir

Les Nuits d'Aksehir

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des designs satisfaisant et originaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour du cou, une opportunité inattendue va se présenter à elle: Hodja,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

15/20

Ayako est une jeune femme qui étudie dans une école de mode à Tokyo. Elle porte un lourd fardeau autour du coup, une amulette turque lui rappelant une amitié pleine de remord et de culpabilité.
Une rencontre inattendu avec Hodja, un monsieur d'origine turc qui tiens un restaurant va lui permettre de retrouver goût en la vie. Ayako va commencer à travailler dans ce restaurent. Elle va y découvrir une culture qui lui est inconnue et rencontrer Zakuro, fascinante jeune femme qui anime le restaurant en proposant de la danse orientale.

Nous allons voir Ayako avancer, trébucher, questionner, se reconstruire via la découverte d'une culture qui lui était totalement inconnue.

Ce manga transpire la passion pour la Turquie. Que ce sois via l'alimentation, la langue, la danse orientale, la religion, les décorations ou encore l’architecture. Le récit est assez bien documenté et l'on en apprends plus au fil d'une histoire qui ne dépends pas de cette passion mais qui a quelque chose à raconter.

Au fil des rencontres, Ayako arrive a avancer dans son travail à l'école, elle reprends peu à peu confiance en elle, retrouve parfois plaisir d'étudier la mode, tisse de nouvelles amitiés malgré des amours loupés et anciennes amitiés nuisibles.

Mais ce manga ne se base pas uniquement sur la culture turc et Ayako. Il dresse le portrait d'une petite galerie de personnage attachant, possédant tous un passé, des blessures et des envies. Tout ce petit monde gravite au fil d'une histoire douce, simple mais prenante. La fin est belle car elle clos les intrigues tissées durant le récit de belle manière tout en laissant soin de garder un futur aux personnages qui pourrons ainsi perdurer dans notre esprit.

L'autrice, Raku Ichikawa dont s'est la première œuvre, possède un coup de crayon qui n'a pas encore atteint sa maturité mais qui possède déjà un style bien à elle. Le titre n'est pas inoubliable visuellement mais la douce narration est excellente. Le dessin monte peu à peu en puissance et réserve quelques bonnes surprises lors de cases ou pages vraiment belles et dotées d'un vraie cachet.

Un beau manga, court mais qui dresse un beau portrait de jeunesse attiré par une culture qui lui est étrangère. S'est aussi un crie d'amour à la culture turc.

Raku Ichikawa est une autrice à suivre et qui possède déjà un jolie coup de crayon.

Une jolie trouvaille des éditions Akata.

nolhane

De nolhane [4457], le 21 November 2020 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

plutot déçu par cette série qui ne m'a pas plus interesser que ça

bubulle62

De bubulle62 [4725], le 20 September 2017 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Nuits d'Aksehir (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Nuits d'Aksehir (les) Vol.3

coup de coeur

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News