Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.21
- JP Title: 黒鷺死体宅配便
- Translated Title: Kurosagi Shitai Takuhaibin
- By: YAMAZAKI Hôsui
- With: ÔTSUKA Eiji
- Publisher FR: Pika
- Collection: Senpai
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Publisher JP: Kadokawa Shoten
- Serialized: Shônen Ace
- Release date: 03 January 2018
- Illustration: 192 pages n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2000
- EAN Code: 9782811640026
- Code prix: PK05
"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.
Synopsis
Les éditeurs de cartes routières et de GPS ont des moyens qui leur sont propres pour se protéger des contrefaçons, mais quand un village absent de certaines cartes existe bel et bien, c'est qu'il y a anguille sous roche. Évidemment, les Kurosagi mènent l'enquête. Idem quand une société de loisir décide de lancer un logiciel qui devine les goûts des gens en fonction de leur visage… Bien sûr, il y aura des cadavres dans les parages !
Enfin, Karatsu met le doigt sur un terrible secret d’état… Un dernier tome efficace et surprenant !
Thèmes
Review
Et voilà, nous y sommes : le dernier volume de Kurosagi – livraison de cadavres, après bien des années de publication. L’œuvre d’Eiji Otsuka et Housui Yamazaki a certes refait parler d’elle il y a quelques mois au Japon, avec ce qui semble être une suite ou un reboot, mais les...
Lire la Review
Highlight of the serie
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.