
KUROSAGI SHITAI TAKUHAIBIN © 2002 Eiji Otsuka Office, Hosui Yamazaki / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.
- Titre VO : 黒鷺死体宅配便
- Titre traduit : Kurosagi Shitai Takuhaibin
- Dessin: Hôsui YAMAZAKI
- Scénario : ÔTSUKA Eiji
- Editeur VF : Pika
- Collection: Senpai
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication 2: Young Ace
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2000
Age conseillé
"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.
Résumé
Sasaki, Karatsu, Numata, Yata et Makino sont tous étudiants en 4è année dans une université bouddhiste. Ils font également partie d'une amicale un peu spéciale qui aide la police locale à ramasser des cadavres en forêt... A cette occasion, Karatsu, le dernier venu, découvre avec étonnement les compétences particulières de ses compagnons : Numata est médium et repère les cadavres grâce à son pendule, Yata communique avec les extra terrestre par l'intermédiaire de sa marionnette , Makino n'a pas son pareil pour embaumer un corps et le rendre présentable et Sasaki adore photographier les morts avant de les exposer sur internet... Pas en reste Karatsu va avouer à ses camarades qu'il possède lui aussi un don, il peu communiquer avec les esprits des défunts...
Thèmes
Les points forts de la série:
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.