
KUROSAGI SHITAI TAKUHAIBIN © 2002 Eiji Otsuka Office, Hosui Yamazaki / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.
top
- Titre VO: 黒鷺死体宅配便
- Titre traduit: Kurosagi Shitai Takuhaibin
- Dessin : Hôsui YAMAZAKI
- Scénario : ÔTSUKA Eiji
- Editeur VF: Pika
- Collection: Senpai
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Date de publication: 16 Octobre 2013
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2000
- Code EAN : 9782811612788
- Code prix: PK05
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.
Résumé
Karatsu et Sasaki ont à peine le temps de rentrer de leur séjour à Okinawa qu'ils apprennent que M. Sasayama a requis les services de Kurosagi. Cette fois, il ne s'agit pas d'identifier des corps anonymes, mais de trouver ce qui a pu pousser plusieurs jeunes hommes porteurs d'une étrange casquette à se suicider sans raison apparente. Mais voilà qu'au cours de l'enquête, Karatsu découvre qu'il a perdu ses pouvoirs… L'équipe ne peut plus compter que sur les compétences de Sasaki qui, elle, est sujette aux endormissements soudains.
Thèmes
Top de la rédaction
"Trois nouvelles histoires pas forcément originales mais bien menées, exploitant bien leurs différents sujets pour un joli cocktail d'enquête, de glauque et d'humour noir, relevé de quelques zestes de gore. Avec, en accompagnement, quelques bribes d'informations sur Karatsu et Sasaki pour entretenir le fil rouge. Un bon cru que ce treizième tome de Kurosagi !"
Critique
Après une pause de quasiment trois ans en France, Kurosagi a eu droit à trois volumes en moins d'un an. Sortons le champagne et espérons que ça dure !Trois nouvelles missions attendent les livreurs de cadavres du Kurosagi dans ce treizième volume.La première met Kurutsu, Sasaki et les autres...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.