
KUROSAGI SHITAI TAKUHAIBIN © 2002 Eiji Otsuka Office, Hosui Yamazaki / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.
- Titre VO: 黒鷺死体宅配便
- Titre traduit: Kurosagi Shitai Takuhaibin
- Dessin : Hôsui YAMAZAKI
- Scénario : ÔTSUKA Eiji
- Editeur VF: Pika
- Collection: Senpai
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Date de publication: 22 Octobre 2008
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2000
- Code EAN : 9782548998964
- Code prix: PK05
Age conseillé
Prix public
8.20 €
"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.
Résumé
L’équipe de Kurosagi continue à cumuler les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Mais la mort les rattrape toujours que ce soit un cadavre volé par des étudiants en robotique, une actrice morte dont les oreilles clonées sont commercialisées par une clinique esthétique ou les membres d’une équipe de tournage éliminés par un assistant réalisateur frustré et en mal de réalisme. Mais travailler avec la mort n’est pas sans danger et Karatsu va en faire l’expérience attiré dans un piège par la mystérieuse équipe de Shirosagi…
Thèmes
Critique
Trois histoires vous attendent dans ce nouveau tome de la série fantastique la plus légère d'Eiji Otsuka.La première détourne de manière amusante l'univers des otakus, du manga et des jeu vidéo. Nos employés vont faire face à un exosquelette devenu cyborg où le programme de mise en route...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.