
KUROSAGI SHITAI TAKUHAIBIN © 2002 Eiji Otsuka Office, Hosui Yamazaki / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.
- Titre VO: 黒鷺死体宅配便
- Titre traduit: Kurosagi Shitai Takuhaibin
- Dessin : Hôsui YAMAZAKI
- Scénario : ÔTSUKA Eiji
- Editeur VF: Pika
- Collection: Senpai
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Date de publication: 21 Janvier 2009
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2000
- Code EAN : 9782845999916
- Code prix: PK05
Age conseillé
Prix public
8.20 €
"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.
Résumé
C’est la rentrée universitaire, les associations d’étudiants cherchent à récupérer de nouvelles adhésions. Kurosagi, livraison de cadavres, qui pour l’occasion est devenue «une junior entreprise», fait comme les autres, mais les conditions d’inscriptions semblent des plus suspectes aux yeux des nouveaux étudiants.
Pourtant, une jeune fille ne se laisse pas impressionner et pourrait bien rejoindre l’équipe...
Thèmes
Critique
Ce mois-ci Pika a décidé de sortir simultanément les 3 séries phares d'Eiji Otsuka. On commence donc avec Kurosagi, livraison de cadavres. Des séries de l'auteur qui nous sont parvenues, celle-ci se place encore dans un univers fantastique assez violent et gore mais se démarque par son...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.