Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.8 - Actualité manga
Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.8 - Manga

Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.8 : Critiques

Kurosagi Shitai Takuhaibin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Janvier 2009

Ce mois-ci Pika a décidé de sortir simultanément les 3 séries phares d'Eiji Otsuka. On commence donc avec Kurosagi, livraison de cadavres. Des séries de l'auteur qui nous sont parvenues, celle-ci se place encore dans un univers fantastique assez violent et gore mais se démarque par son traitement désinvolte de la mort et de tout ce qui l'entoure.
Notre joyeuse équipe d'étudiants se retrouve une fois de plus entourée de cadavres issues de meurtres sordides. Après un épisode qui peut être présenté comme un bilan, deux histoires nous sont racontées. La première s'intéresse aux mariages post-mortem, une coutume qui semble assez répandue en Asie, et la seconde aux « faiseuses d'anges à la japonaise ». Comme toujours le fantastique japonais, les traditions morbides anciennes côtoient les travers de la société d'aujourd'hui comme ces jeunes trop pauvres qui vivent dans des manga-cafés, et l'humour noir.
Un bon tome dans la lignée des précédents, l'histoire autour de Karatsu n'avance pas mais ses relations avec Sasaki pourraient être bouleversées au prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs