Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.15 - Actualité manga
Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.15 - Manga

Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.15

Kurosagi Shitai Takuhaibin

Manga - Manhwa - Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.15
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.

Résumé

Quand la mairie d’arrondissement de Shinjuku engage Kurosagi pour vérifier les adresses des centenaires du quartier, les vieilles SDF se révèlent forcément étonnantes. Afin de porter secours à l’une d’elle, nos héros partent pour Tôno, terre de légendes en pleine campagne japonaise… Et, plus tard, quand ils se retrouvent à enquêter sur un mystérieux motard sans tête ou qu’ils se lancent à la recherche d’un jeune fugueur atteint du syndrome du savant, le surnaturel et la folie ne sont jamais bien loin…

Critique

Trois nouvelles missions attendent les membres du Kurosagi : déterminer qui est une vieille dame amnésique retrouvée sur des ruines, mener l'enquête sur la légende d'un motard sans tête semant la zizanie entre des gangs, et faire échouer un plan visant à semer le chaos dans une zone touchée...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.