- Titre VO: ルパン三世
- Titre traduit: Lupin Sansei
- Dessin : MONKEY Punch
- Scénario : MONKEY Punch
- Traducteur: Frédéric MALET
- Editeur VF: Kana
- Collection: Sensei
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Futabasha
- Prépublication: Manga Action
- Date de publication: 17 Septembre 2021
- Illustration: 286 pages n&b
- Origine: Japon - 1967
- Code EAN : 9782505111207
- Code prix: KA05
Age conseillé
Prix public
13.25 €
Pour la première fois en France, retrouvez dans ce recueil une sélection d’aventures du célèbre voleur : Lupin 3e du nom.
Extrait
Lire un extraitRésumé
À ses côtés, les inévitables Daisuke Jigen, ancien tueur à gages mafieux et Goemon Ishikawa aux accents de samouraï, sont là pour l’épauler à détrousser les riches. La sublime mais non moins rivale Fujiko Mine et l'inspecteur d’Interpol Zenigata sont évidemment de la partie pour compléter le tableau de ce classique du manga.
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Quand bien même on préférerait forcément découvrir en intégralité la série mythique de Monkey Punch dans notre langue, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir avec cette toute première incursion du légendaire Lupin III en manga en France. La sélection faite dans cette anthologie est pertinente, offre un échantillon assez représentatif et varié des péripéties du célèbre cambrioleur et de son entourage... et le style de Monkey Punch, qui pourrait paraître très daté, a surtout un charme tout particulier, propre à l'auteur, avec un paquet d'idées de mise en scène, de mouvements, de découpages, qui rendent toujours l'ensemble entraînant à souhait. C'est un premier essai en France, mais de notre côté on espère vivement que le manga Lupin III reviendra rapidement dans notre pays !"
Critique
Pour quiconque s'intéresse à l'Histoire du manga et aux oeuvres ayant bouleversé le support, les éditions Kana nous offrent, en ce mois de septembre, ce qui est assurément l'un des principaux événements manga de l'année: le toute première publication en langue française du manga mythique...
Lire la Critique
Lire la Critique