Arsène Lupin


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17/20
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier !
Partager

Synopsis

La série, extrêmement fidèle à l’œuvre créée par Maurice Leblanc, nous plonge dans la « Belle Époque », au début du 20e siècle, avec un décor parisien à couper le souffle. On y retrouve le charme irrésistible du personnage, son talent indéniable et les aventures mystérieuses qui ont assuré son succès à travers le monde.

Thèmes

Highlight of the serie:

La série, extrêmement fidèle à l’œuvre créée par Maurice Leblanc, vous plongera dans la « Belle Époque », au début du 20e siècle, avec un décor parisien à couper le souffle. Vous y retrouverez le charme irrésistible du personnage, son talent indéniable et les aventures mystérieuses qui ont assuré son succès à travers le monde.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Arsène Lupin


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

16/20

Après Les Misérables, seconde série chez Kurokawa adaptant les écrits d'un romancier français. Et dans les deux cas, c'est plutôt une bonne pioche : on sent que l'auteur s'est bien imprégné de l'ambiance des romans et nouvelles de Maurice Leblanc ; le tout est ainsi dynamique, mystérieux, parfois drôle, un vrai bon moment en compagnie du gentleman cambrioleur.

Quelques fausses notes néanmoins : j'apprécie relativement peu le design très vampirique d'Herlock Sholmès qu'on croirait sorti d'une série fantastique. De plus, mais c'est là à Leblanc qu'il faudrait en vouloir, voir l'alter ego du plus célèbre détective ainsi ridiculisé n'est pas toujours du plus bel effet. Mais c'est un fan de Holmes qui parle.

Aussi, un autre point étrange : Kurokawa a décidé de sortir les tomes de Kaitô Lupin Den - Aventurier... mais pas ceux de Aventurier - Shinsetsu Arsène Lupin. Hors Shinsetsu, en 5 tomes, est une série interrompue en 2013 qui est aussi la préquelle de Kaitô Den. De fait, dès le premier tome (français), il est allègrement fait référence à d'autres affaires qui ont déjà été racontées dans ces 5 autres tomes !
Après il est facile de comprendre que Kurokawa puisse avoir du mal à récupérer les droits de ces 5 premiers tomes vu que Shinsetsu appartient à la Kôdansha et Kaitô Den à la Shôgakukan...

Togechu

De Togechu, le 19 July 2016 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'étais assez impatente de voir ce que pouvait bien donner Arsène Lupin en manga, et j'avoue que j'appréhendais un peu... :D mais au final, pluôt satifaite! Mon coup de coeur: le personnage d'Arsène!!! Magnifique mélange explosif entre follie et géni! WAOUH! 

Les autres persos, le dessin et les intrigues sont plutôt pas mal! :D

Seul petit problème, série trop décousue à mon goût. Chaque tome raconte une intrigue, mais les liens entre ceux-ci ne sont pas très poussés...

Zazou

De Zazou [625], le 27 December 2015 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Arsène Lupin Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Arsène Lupin Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Arsène Lupin Vol.5

coup de coeur

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News