Tokyo Babylon - Actualité anime

Tokyo Babylon


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
20/20
Partager

Synopsis


Subaru Sumeragi, 13ème héritier du Clan Sumeragi, est un puissant onmyôji (maître du Yin et du Yang) qui apporte son aide dans différentes enquêtes policières ainsi qu'’à certains particuliers. Engagé par la MCC Corp. afin d'exorciser un chantier de construction où se sont produits de nombreux accidents étranges, voilà que l'homme qui s'était attaché ses services décède dans de mystérieuses circonstances.
L'unique suspect est Shinji Nagumo, le seul à avoir survécu lors de chaque accident. Celui-ci, immunisé contre les attaques mystiques, tente dès lors de prendre les rênes de la MCC. Subaru doit découvrir la raison de la mort de son employeur et combattre les esprits maléfiques qui protègent son meurtrier, avec l'aide de son ami Seishirô Sakurazuka (lequel appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le métier de vétérinaire) lui aussi doté d’étranges pouvoirs psychiques, et de sa sœur jumelle Hokuto.


Adaptés du célèbre manga de CLAMP jadis publié en France avec succès aux Editions Tonkam, ces deux OAV d'ésotérisme mystique réalisés par le prometteur Kôichi Chigira (Gate Keepers, Last Exile, Full Metal Panic !, Brave Story) au sein du studio Madhouse introduisent avec élégance et dynamisme les évènements contés dans « X », autre succès mondial de CLAMP. L'atmosphère noire et étouffante sert une histoire fouillée mêlant l'occulte, le drame (le passé tragique des personnages) et le suspense. Les qualités combinées de la mise en scène et de l'’animation donnent un superbe mélange d’'action, de tension et de contemplation. Un chef d'œuvre incontesté de CLAMP !

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Dossier

Dossier - Tokyo Babylon RésuméTokyo, dernière ligne droite avant le vingt-et-unième siècle. Monde à part qui ne cesse de vivre, de bouger. L’action est à chaque coin de rue, mais les règles, le bien, le mal et les valeurs ont disparus de cette zone qui ne dort jamais. Les lumières artificielles remplacent le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News