Tokyo Babylon vo


Rated
Price
500 ¥
Partager

Synopsis:

Subaru Suméragi est un maître du Yin et du Yang. Il a de puissants pouvoirs psychiques ce qui fait de lui un puissant exorciste. Seïchiro Sakurazukamori est amoureux de Subaru. Il appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le simple métier de vétérinaire. À moins que la vérité soit plus compliquée qu'il n'y paraît… Et qui est cet homme qui apparaît dans les souvenirs de Subaru et qui ressemble tant à Seïchiro ?

Additional Info:

  • La prépublication de la série se fait dans le magazine Wings de 1990 à 1993, et les volumes reliés paraissent dès avril 1991 chez l’éditeur Shinshokan, et jusqu’à mars 1994. Le scénario est né sous la plume de Nanase Okawa et les dessins sont de la main de Mokona Apapa.

  • Trois artbooks existent autour de la licence. Le premier, «Tokyo Babylon Photographs », contient de grandes et magnifiques images couleurs des trois personnages de la série, dans 158 pages éditées par New Book Mansion.

  • Le second, « Postcards Book » est un recueil de cartes postales en couleurs, ce qui implique un format un peu petit pour réellement apprécier les graphismes.

  • Le dernier, « CD Comic Tokyo Babylon » est un box contenant un CD-drama et un artbook inédit autour des scènes de l’intrigue, avec des illustrations en couleur !

  • La série fut adaptée en une une série de deux OAVs de 50 minutes sortis en octobre 1992 et en août 1993 par le studio Madhouse (et disponible en vf chez Black Bones).

  • Un film live « Tokyo Babylon 1999 », a également été réalisé en août 1993 par George Iida. Il dure une centaine de minutes et on y retrouve l’épisode concernant les jeunes filles jouant avec un téléphone, dans le volume 3 de la série.


  • Enfin, les CDs, eux aussi au nombre de trois. Les deux premiers, « Image Soundtrack 1 et 2 » sont édités par Sony Music Entertainment et contiennent 10 plages chacun, chansons inédites puisque qu’il n’y a qu’un seul morceau qui est le générique d’un des OAV sortis en France.

  • Le dernier CD « Single Triple » est un coffret de trois single (White, Pink et Black) avec deux plages par single, chacun d’entre eux étant dédié à un des personnages de l’histoire.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier:

RésuméTokyo, dernière ligne droite avant le vingt-et-unième siècle. Monde à part qui ne cesse de vivre, de bouger. L’action est à chaque coin de rue, mais les règles, le bien, le mal et les valeurs ont disparus de cette zone qui ne dort jamais. Les lumières artificielles remplacent le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Séries en relation:

Les volumes japonais de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Les volumes americains de la série

Les volumes italiens de la série

Les volumes espagnols de la série

Les volumes allemands de la série

Les volumes coréens de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News