Actualité manga

SAKURAZUKAMORI Seïshiro Tokyo Babylon

Nom VO: 桜塚 星史郎 / さくらづか せいしろう

personnage manga - SAKURAZUKAMORI Seïshiro personnage anime - SAKURAZUKAMORI Seïshiro

A 25 ans, Seïshiro est un vétérinaire tout ce qu’il y a de plus commun. Se fondant dans la masse par sa stature imposante mais son visage bienveillant et avenant, il ne se fait pas vraiment remarquer. On voit d’ailleurs bien qu’il peut moduler la finesse de son visage selon les moments et les rôles qu’on lui attribue, un effet très réussi dans la narration, qui a l’impact souhaité !
Il parait être gentil, attentionné, plein d’humour et totalement amoureux de Subaru. Sous l’aide d’Hokuto il cherche perpétuellement à le séduire, lui rappelant de temps en temps la nature de ses sentiments pour lui, irrésistibles malgré son caractère calme et posé. Mais au fond, Seïshiro cache tous ses sentiments et ne laisse jamais transparaitre sa véritable personnalité, qu’on ne soupçonne qu’en tant que lecteur.
Manipulateur et très efficace pour le secret et le mensonge, le descendant de la seconde famille de maîtres du Yin et du Yang du Japon, les Sakurazukamori, fait croire à Subaru qu’il n’est pas son ennemi. Il ne montre d’ailleurs jamais ses pouvoirs, ou presque, à Subaru malgré l’aide régulière qu’il lui apporte dans l’ombre. Il passe beaucoup de temps à écouter plutôt que de parler, ou alors il le fait pour des choses peu importantes.
C’est clairement le personnage le plus passionnant de la série, par son ambivalence évidente et sa capacité à nous emmener loin, bien loin dans l’expérience psychologique de tous ces habitants de Tokyo.

Il est également l'un des personnages emblématique de X, où on le retrouve quelques années après ....

Produits dérivés de ce personnage

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News