MAEDA Mahiro 前田 真宏

Director
Manga news - MAEDA Mahiro
Partager

Biography

Mahiro Maeda fonde en 1992, le studio Gonzo qui produira des projets audacieux comme "Last Exile" ou "Samurai 7" et est devenu depuis un incontournable des studios d'animation nippon.

Il a travaillé sur des animes tels que, entre autres, "Blue Submarine n°6"(1999, Production),"GANTZ"(2004, Production de l'animation), "Speed Grapher"(2005, idée originale, production), Samurai Champloo (Mecha designer) et plus récemment "Afro Samurai"(Production). Maeda est aussi connu et reconnu depuis qu'il fut appelé par les frères Wachowski (Matrix) pour travailler sur le maintenant célèbre "Animatrix" et depuis qu'il a réalisé l'animation de la séquence animée de Kill Bill.


On peut aisément dire que Mahiro Maeda est un artiste complet qui aime montrer sa version personnelle de l'animation, pour notre plus grand bonheur !

Bibliography

Année Titre Rôle
2001
  • Réalisateur
2004
  • Réalisateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Gankutsuou, le Comte de Monte Cristo

Gankutsuou, le Comte de Monte Cristo

RésuméAlbert de Morcef, un jeune vicomte, visite la planète Luna avec son ami Franz, lui aussi de la nobilité. Lors du carnaval, ils font de la connaissance d’un personnage étrange autour duquel circulent beaucoup de rumeur: Le Comte de Monte-Cristo. Charmant, énigmatique, inquiétant et...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News