Article manga - Résumé de la Japan Expo 2024 jour 1 (jeudi 11 juillet 2024)

La Japan Expo 2024, événement incontournable pour les amateurs de culture japonaise, s'est tenue du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions de Villepinte. Pour cette 24e édition, passionnés de manga, d'anime, de cosplay et de traditions nippones se sont rassemblés en nombre pour quatre jours de découvertes, de rencontres et d'immersion totale dans l'univers japonais. Chaque journée a offert son lot de surprises et d'animations, avec des invités prestigieux, des exclusivités et des moments inoubliables pour les fans. Revenons ensemble sur les temps forts de cette journée du jeudi qui a marqué les esprits.


Les stands des éditeurs à l’honneur

Une nouvelle fois, les éditeurs nous ont régalé avec les décors mis en place pour leurs stands.

Du monstrueux Cthulhu au dragon de Dark Souls Redemption, en passant par le stand photo d’Oshi no Ko, les vélos d’En Selle, Sakamichi, la pagode de Demon Slayer ou le terrain de Foot de BlueLock, le public en a pris plein la vue !

 

 

 

 


Des rencontres inoubliables 

Le public a eu le plaisir de pouvoir rencontrer des figures emblématiques du jeu vidéo, du cinéma, de l'animation japonaise, du doublage, de la gastronomie et de la musique, que ce soit en dédicaces ou au cours de conférence, d’événement ou de concert, avec la présence de Hiroshi Matsuyama, Takuya Wada, Travis Baldree, Louis-san, Conkerax, Gastronogeek, Adeline Chetail, Brigitte Lecordier, Arnaud Laurent, Mr Mitsugi, UK, Korea Dash, Koni, Elise Ald, Dorian Coulon, Alan Davis, U&PIA, WAKO~Rising Sun~, Nuit Incolore, Moeno Azuki, IIIIDOLLL et bien d’autres… Bref, que du beau monde !


  

 

 



Retour en images ci-dessous de quelques uns de ces quelques événements particuliers :

  • Interview exclusive en visio avec Ishiwatari d'Arc System Works, le talentueux développeur derrière Guilty Gear et BlazBlue
  • Célébration des 20 ans de DOFUS avec ANKAMA, retraçant l'évolution de ce MMO français iconique
  • Plongée dans l'univers des monstres géants japonais, mettant à l'honneur Godzilla pour ses 70 ans
  • Japan Expo Game Show : Rencontres avec Adeline Chetail, Brigitte ecordier et U&PIA
  • Spectacle époustouflant du groupe de taiko 和太鼓集団 倭魂 WAKO~Rising Sun~
  • Discussion avec Wada Takuya, animateur de légende ayant travaillé sur Cobra et Ken le Survivant, et maquilleur de fantômes


 



Et que serait la Japan Expo sans la présence des cosplayeurs et leurs costumes époustouflants ? Retrouvez notre vidéo Best of Cosplay jour 1 sur TikTok ou YouTube.

 


 


Sans oublier les habituels tournois de jeux de cartes (TCG) Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Lorcana et Star Wars Unlimited.



Retrouvez ici notre résumé du vendredi.

Retrouvez ici notre résumé du samedi.

Retrouvez ici notre résumé du dimanche.


Crédit photo : @mickatchak


Article réalisé par Kello


Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation