Manga Delcourt/Tonkam annonce l'arrêt de commercialisation de plusieurs mangas
Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l'arrêt de commercialisation de plusieurs séries de leur catalogue.
Tous les titres concernés sont achevés en France depuis plusieurs années. Mais malheureusement les arrêts de commercialisation sont déjà effectifs (là où certains autres éditeurs tâchent d'annoncer ça quelques semaines ou mois à l'avance), faisant qu'il vous faudra désormais de la chance pour trouver les titres concernés en neuf en librairies.
Voici la liste des oeuvres concernées :
- Puzzle : tomes 1-13
- Je ne suis pas mort : tomes 1-2
- J’aime les sushis : tomes 1-8
- Journaliste : tomes 1-2
- Parapal : tomes 1-9
- Les fils de la terre : tomes 1-3
- To LOVE - Trouble : tomes 1-18
- To LOVE - Darkness : tomes 1-18
- To LOVE - Perfect - Official Data Book
- Lily la menteuse : tomes 0-17
- L’Affaire Sugaya
De Ayuyu, le 21 Mai 2025 à 22h16
Ma reaction en lisant cet article à été: "Ah c'était pas déjà le cas depuis longtemps pour ces titres ?" Ça fait un bon moment déjà qu'on trouve plus certains d'entre eux... l'editeur est en retard pour ses propres annonces 😅
De K.S., le 21 Mai 2025 à 17h01
En même temps, Delcourt Tonkam a la sale habitude de pas réimprimer les tomes en cas de rupture de stock. Forcément, qu'au bout d'un certain temps, ils sont obligés d'arrêter la commercialisation.
De pffff..., le 21 Mai 2025 à 13h53
Cette info est une vaste blague... Non pas de la part de la rédaction de manganews mais bien de la part de DT. Cela fait des années que ces séries sont laissées à l'abandon par l'éditeur et ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils se réveillent pour annoncer l'arrêt de commercialisation de celles-ci. C'est juste honteux...
De jojo81 [7413 Pts], le 21 Mai 2025 à 12h37
Et même au-delà de l'arrêt de comm, pour certains titres, ça fait quasiment 10 ans qu'ils sont en rupture de stock. Genre Puzzle qui n'a jamais eu droit à la moindre réimpression... Au moins c'est acté, et un autre éditeur pourra les rééditer.