Manga Delcourt/Tonkam annonce l'arrêt de commercialisation de plusieurs mangas
Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l'arrêt de commercialisation de plusieurs séries de leur catalogue.
Tous les titres concernés sont achevés en France depuis plusieurs années. Mais malheureusement les arrêts de commercialisation sont déjà effectifs (là où certains autres éditeurs tâchent d'annoncer ça quelques semaines ou mois à l'avance), faisant qu'il vous faudra désormais de la chance pour trouver les titres concernés en neuf en librairies.
Voici la liste des oeuvres concernées :
- Puzzle : tomes 1-13
- Je ne suis pas mort : tomes 1-2
- J’aime les sushis : tomes 1-8
- Journaliste : tomes 1-2
- Parapal : tomes 1-9
- Les fils de la terre : tomes 1-3
- To LOVE - Trouble : tomes 1-18
- To LOVE - Darkness : tomes 1-18
- To LOVE - Perfect - Official Data Book
- Lily la menteuse : tomes 0-17
- L’Affaire Sugaya
De Derby28007, le 25 Mai 2025 à 09h56
Bonjour tout le monde, le seul qui a avec l'arrêt de pas mal de manga c'est que des que ils ont passez quelque années on les mets plus en valeur dans les rayons alors qu'il a beaucoup qui merite de l'intention par rapport à certains manga qui sort aujourd'hui c'est juste mon avis mais le fais aussi qu'on a pas forcément des magasin ou on peut lire les premiers tome de manga pour ce faire une opinion dessus et qu'on puisse les acheter c'est ce qui pose problème pour des vieux manga comme ça et aussi le fais que aujourd'hui nous sommes une société où nous devons réellement choisir ce que nous devons acheter et choisir ce qui nous fais le plus plaisir parce que pas mal de gens ont pas forcément tout l'argent du monde pour acheter tout les nouvelle série de manga qui sort au vu du nombre qui sort.
De anemone [11097 Pts], le 22 Mai 2025 à 15h45
J'ai les To Love Trouble. Quelques années passées, j'avais regardé la quantité des tomes restant de la suite et il n'y en avait déjà plus beaucoup. Alors concernant la série To Love, ça ne m'étonne pas. Mais d'habitude il y a toujours une date de fin de disponibilité des séries. Bizarre?
De Kangiru, le 22 Mai 2025 à 09h32
Mais, to love darkness avait pas arreter sa commercialisation?
De Kangiru, le 22 Mai 2025 à 09h32
Mais, to love darkness avait pas arreter sa commercialisation?
De blueblue, le 22 Mai 2025 à 09h30
C'est l'éditeur chez qui j'ai le plus de titres et pourtant désormais j'ai totalement arrêter de prendre des nouveaux titres chez à cause de leur total non respect, des délais qui s'allonge et aucune info pour la parution de certains titres ( tiens coucou ayakashi no triangle qui est fini depuis 3 ans au japons) sans parler de certains titres jamais ré-imprimer..... Pour moi c'est fini il y as bien d'autre éditeur et séries pour oublier delcourt/tonkam.
De Ayuyu, le 21 Mai 2025 à 22h16
Ma reaction en lisant cet article à été: "Ah c'était pas déjà le cas depuis longtemps pour ces titres ?" Ça fait un bon moment déjà qu'on trouve plus certains d'entre eux... l'editeur est en retard pour ses propres annonces 😅
De Cyril91 [1726 Pts], le 22 Mai 2025 à 04h56
Et ces titres sont loin d'être les seuls indisponibles ou qui ne voient aucun nouveau tome publié depuis des lustres sans aucune annonce.
De K.S., le 21 Mai 2025 à 17h01
En même temps, Delcourt Tonkam a la sale habitude de pas réimprimer les tomes en cas de rupture de stock. Forcément, qu'au bout d'un certain temps, ils sont obligés d'arrêter la commercialisation.
De pffff..., le 21 Mai 2025 à 13h53
Cette info est une vaste blague... Non pas de la part de la rédaction de manganews mais bien de la part de DT. Cela fait des années que ces séries sont laissées à l'abandon par l'éditeur et ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils se réveillent pour annoncer l'arrêt de commercialisation de celles-ci. C'est juste honteux...
De jojo81 [7445 Pts], le 21 Mai 2025 à 12h37
Et même au-delà de l'arrêt de comm, pour certains titres, ça fait quasiment 10 ans qu'ils sont en rupture de stock. Genre Puzzle qui n'a jamais eu droit à la moindre réimpression... Au moins c'est acté, et un autre éditeur pourra les rééditer.