J'aime les sushis

Rédaction
Lecteurs
16.63/20
Manga - J'aime les sushis
Age conseillé

Un manga aussi romantique que délirant... et culinaire ! À savourer (littéralement ?!) sans modération !

Résumé

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

Les points forts de la série:

J’♥ les sushis se présente comme une histoire d’amour contrariée par les familles des deux héros, et aussi par leurs propres caractères, à priori incompatibles... Sorte de Roméo & Juliette au pays des sushis, ce shôjo est aussi et surtout une œuvre moderne, drôle et dynamique. Ayumi Komura sait trouver un juste milieu parfait entre errances amoureuses, péripéties culinaires et autres délires visuels. Au détour de quelques pages, la mangaka soulève même des questions très pertinentes, sur la transmission, sur les choix et les sacrifices qu’il faut parfois faire pour trouver sa place dans le monde. Alors, l’art de la cuisine parviendra-t-il à marier savoureusement sentiments et ambitions personnelles de ces fous de sushis (elle) et de pâtisseries (lui) ?

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Restaurant du bonheur (le)  |  Iron Wok Jan ! R

Derniers commentaires

Iris38

De Iris38 [81], le 03 Mars 2017 à 15h55

18/20

Le titre ne nous donne pas trop envie mais ma petite soeur les a emprinté à la bibliothèque et me les a fait lire après même si je ne voulais pas trop mais en faite c'est vraiment bien je le conseille vraiment !

koishiku

De koishiku [128], le 12 Janvier 2017 à 11h12

19/20

GROS COUP DE COEUR ! Voici les bons ingrédients qui m'ont fait craqué : une situation de départ originale et propice aux émotions fortes, des personnages au caractère bien affirmé, un ton léger et comique avec des réparties bien senties et puis quelques passages plus graves ou romantiques où les larmes viennent embuer les yeux, un très beau graphisme avec profusion de détails (par exemple, les boucles d'oreilles de Hayato qui changent de chapitre en chapitre sur les gros plans, les coiffures qui évoluent, etc.) et un trait très expressif et bien à elle de la mangaka, une belle évolution des personnages avec une fin heureuse malgré de gros sacrifices pour les deux héros ! Le nombre de volumes est parfaitement adapté à l'histoire (j'avais du mal à tourner les dernières pages tellement je n'avais pas envie que ça finisse). Ok, j'entends déjà certains qui diront que c'est juste un shôjo sympa... moi, je dis que c'est un shôjo efficace, touchant, avec un lyrisme particulier... loin du truc bêtement kawaï et gnangnan qu'on nous sert si souvent ! A vous de vous faire votre propre opinion !

motokobreak

De motokobreak [59], le 10 Janvier 2015 à 14h08

17/20

Un bon shojo pleins de fous rires !

cecilia17220

De cecilia17220 [70], le 24 Février 2014 à 20h41

ma note pour ce manga 15 sur 20

cecilia17220

De cecilia17220 [70], le 24 Février 2014 à 20h40

j'ai adoé ce manga,les deux personnages principaux de l'histoire sont marrants 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - J'aime les sushis Vol.8
Vol.8