actualité manga - news illustration

Japon Un nouveau manga de fantasy pour Kenshirô Sakamoto

Vendredi, 03 Janvier 2025 à 15h00 - Source :Kenshirô Sakamoto (via X) & Yanchan Web

Bien connu dans nos contrées, que ce soit pour le spin-off de Fairy Tail qu'est La grande aventure de Happy ou encore les mangas Buster Keel, Pitch-Black Ten et plus récemment Toah's Ark, Kenshirô Sakamoto est récemment à l'œuvre sur un nouveau manga au Japon.


Sa récente série a pour titre longuet Hametsu Flag Kaihi no Tame Yamaoku he Hikikomotteita Saikyō no Akuyaku wa, Tasuketa Heroine ni Yotte Omote Butai he Tatasareru. Kenshirô Sakamoto ne signe que le dessin de cette oeuvre, aussi l'intrigué est écrite par Kôta Kaedehara, un auteur de light novel très prolifique depuis le début des années 2020.



La prépublication a initialement débuté fin novembre sur le site de lecture en ligne Yanchan Web (ou Young Champion Web) de l'éditeur Akita Shoten. C'est tout récemment, depuis le 24 décembre et au sein du magazine numérique Dokodemo Young Champion, qu'un autre format de prépublication a débuté. Avis aux curieux : les premiers chapitres sont accessibles librement à cette adresse, via Yancha Web, donc.


L'histoire se déroule dans un monde de fantasy où le jeune Alba s'est réincarné dans la peau du méchant le plus fort qui soit. Il profite alors de sa nouvelle vie, un quotidien paisible au cœur de la montagne. Mais en portant secours à une jeune fille, Alba brise sans le vouloir ce train de vie tranquille. Car la jeune fille est une héroïne, et l'épauler signifie désormais occuper le devant de la scène.



Dans nos contrées, Kenshirô Sakamoto fait d'abord fait connaître avec Buster Keel !, shônen d'aventure en 12 tomes paru aux éditions Kana. Il a ensuite fait son retour aux éditions nobi nobi! avec La grande aventure de Happy, spin-off de Fairy Tail dédié au chat bleu qui accompagne Natsu. De son côté, Pika a proposé Pitch-Black Ten, courte série d'aventure en trois volumes. Enfin, Kana a plus récemment renoué avec l'auteur avec Toah's Ark : Le livre des Anima, une création originale qui s'est malheureusement finie de manière abrupte au bout de trois tomes, et sans vraie communication de l'éditeur à ce sujet.


 
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation