Manga Vega-Dupuis va publier Yashirojima - La forêt des rêves perdus
Dès ce mois-ci, la collection Alpha des éditions Vega-Dupuis va accueillir un nouveau titre: Yashirojima - La forêt des rêves perdus.
Tout premier manga de Kaeru Utagawa, cette oeuvre devrait nous proposer une revisite onirique, en trois nouvelles, de l'Histoire japonaise. Du massacre des Aïnous à l'interdiction du tatouage sous Meiji, passé et présent se mêlent dans les rêves du personnage principal.
L'unique volume de 216 pages est prévu le 24 janvier, au prix de 12,50€ et au format de de 210x150mm.
Synopsis :
De nos jours, un jeune garçon parti jouer dans la forêt s'endort au pied d'un arbre. Sous la protection du dieu renard, ses rêves l'emmènent loin dans le temps, à la découverte de ses vies antérieures. Les dieux du rêve mettent ce dernier, jadis samurai, en face des massacres qu'il a commis, plus tard tatoueur, il vivra l'omerta post Seconde Guerre mondiale et la mise au ban de cet art subtil.
Petit à petit, ce sont l'Histoire et la culture du Japon qui se présentent au lecteur, par l'entremise de plusieurs clins d'oeil qui raviront les initiés sans intriguer outre mesure les lecteurs lambda comme, par exemple, le jeu avec les pièces de shogi.
L'auteur livre néanmoins les clefs de son récit au travers de propos introductifs et d'une interview de fin de volume.
De SansNom, le 04 Janvier 2025 à 00h21
🤣🤣
De Zebre45 [1399 Pts], le 03 Janvier 2025 à 16h14
manga en couleur = je passe mon chemin ... je regarderais par curiosité mais aucune chance que j'achète si c'est 100% couleur. En tout cas merci de proposer ce genre d'ouvrage qui peut plaire à un autre public que moi 👌👍... pourtant la page de garde me plaît énormément ! Beau travail 👏
De Hatersmanga, le 08 Janvier 2025 à 04h49
Avant de cracher sur la couleurs faut lire! Surtout que c'est un one-shot! Le monde évolue il y a pas qu'une seul façon de faire un manga...