Shigurui enfin de retour chez Meian !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Shigurui enfin de retour chez Meian !


Mardi, 07 July 2020 à 16h00 - Source :Meian

Ce n'est plus vraiment un secret tant la rumeur persistait depuis de nombreux mois: Shigurui, le gore, cruel et fascinant manga de samouraï culte de Takayuki Yamaguchi (Les 7 Ninjas d'Efu) d'après un roman de Norio Nanjo, va faire son retour aux éditions Meian, qui plus est dès cet été !

Autrefois éditée par Panini sans rencontrer le succès qu'elle aurait mérité, la série, également adaptée en un excellent anime, est une oeuvre qui nous tient à coeur ici: plusieurs fois  Coup de coeur dans nos Tops de la rédaction il y a quelques années, elle a également eu droit à un long dossier, que vous pouvez lire en suivant ce lien.

L'annonce de Meian sur son site internet, avare en informations, affiche toutefois que le tome 1 comptera 312 pages, contre 200 pages dans l'édition standard (celle sortie chez Panini), ce qui laisse comprendre que les 15 volumes initiaux seront compilés en 10 tomes. Information confirmée par la fiche du volume 1 sur le site de l'éditeur. Chaque tome sera au format 21x14,8cm, et bénéficiera d'une nouvelle traduction et adaptation.

Le volume 1 est attendu en librairies dès le 14 août, au prix de 9,95€ !

  

Synopsis :

Le chant cruel des lames ensanglantées résonne...

An 6 de l'ère Kan'ei, début de la période d'Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu'implacables s'affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l'encontre des lois de ce monde...

Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

 @Sven

C'est bien pour cela que je ne commande quasiment jamais par Amazon ou Fnac (hormis arrêt de commercialisation et bien sûr je passe par canal-bd et d'autres sites avant).

 

Surtout que de mon expérience personnel avec eux 50% des livres reçus avaient de gros défauts genre entaille traversant jaquette et couverture : tu te demandes comment on peut expédier cela (pour du neuf qui plus est).

 

A côté de cela, pour la petite histoire, il faut savoir qu'Amazon par exemple se permet de renégocier les termes de contrat déjà signés avec certains éditeurs pour augmenter leur marge (dernièrement Nazca avec Todag) et s'il y a un refus celui-ci te permet quand même d'acheter sur leur site et bloque derrière (ce qui permet de faire de la mauvaise pub sur l'éditeur et de leur faire pression). Mais bon si çà se trouve dans ton cas çà n'a rien à voir...

 

Après c'est vrai que pour Animé-Store çà doit faire 20 ans que j'y passe commande régulièrement (à l'époque ou çà s'appelait manga distribution et ou on avait du declic images ^^). Du coup, çà me paraît tellement évident que je me rends compte que mon premier message est un peu abrupte/condescendant (auquel cas je m'en excuse mais c'est également mon côté franc parler : n'y voit donc rien de personnel bien au contraire).

 

Après, c'est vrai que Meian aurait pu te répondre voire t'orienter donc je peux comprendre ton ressentiment.

 

N'hésites pas également à demander en librairie spécialisée tu pourrais être surpris (je dis çà car pas plus tard que la semaine dernière mon libraire indé m'a dit qu'il peut commander du Meian et pourtant il vient d'ouvrir que depuis 1 an et je suis dans une petite ville de 15000 habitants comme quoi).

 

En tout cas, j'espère que tu arriveras à trouver ce que tu recherches et que tu n'auras pas de désagrément.

 

Bonne continuation à toi!

GhosT

De GhosT [502], le 11 July 2020 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@GhosT

J'ai régulièrement du mal à me les procurer depuis le tome 2 à la fnac ou amazon, et quand j'ai interpellé les éditions Meian sur twitter à ce sujet ils n'ont même pas daignés indiquer d'autre sites. A croire que la série doit bien se vendre pour se permettre ce genre de comportement.

Ceci étant dit, je ne connaissais pas Anime-store, j'irais jeter un oeil pour commander les ninjas d'efu chez eux une fois qu'assez de tomes seront sortis pour atteindre 50€ d'achat.

Sven

De Sven, le 11 July 2020 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que ce sera l’occasion de prendre le titre. Et si Meian voulait bien reprendre GangKing qui avait été édité chez Taifu et qui est partie aux oubliettes.... J’ ai tout de suite sauté sur The Breaker donc Meian, si vous passez par là GangKing!!! 

ume

De ume [484], le 10 July 2020 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, pour le moment, je passe toujours commande directement auprès d'Animé-Store concernant Meian et je n'ai jamais eu de problème que ce soit au niveau des stocks ou des livraisons (le seul petit hic c'est qu'il faut payer des fdp qui restent quand même minime soit 2,90E mais qui sont gratuits dès 50 euros d'achat concernant les mangas).

 

Donc, je suis un peu étonné d'entendre que des gens ont des difficultés : si encore on me parlait de report par exemple je pourrai comprendre mais là désolé il faut m’expliquer…

 

 

@Koiwai

Merci à toi de rappeler le format car le boulet que je suis était complètement passé à côté ^^

 

Du coup, çà me donne encore plus envie d’avoir cette réédition en espérant qu’elle soit de qualité.

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [502], le 08 July 2020 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour cette réponse Koiwai je serai de la partie alors :)

Kikuchi

De Kikuchi, le 08 July 2020 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très mauvaise nouvelle que ça sorte chez Meian. Quand je vois les difficultées pour se procurer les 7 ninja d'efu ça sera sans moi pour cette ressortie de shigurui.

Sven

De Sven, le 08 July 2020 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga tellement génial... un des meilleurs seinens que j'ai pu lire et un classique du manga de samouraï aux côtés de Lone Wolf, Vagabond, L'habitant de l'infini et Kenshin. Si tu vous n'avez pas eu l'occasion de le lire, foncez. 

Eterna

De Eterna [76], le 08 July 2020 à 00h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bonne nouvelle ! J'avais adoré l'animé mais j'étais frustrée de sa fin qui n'en est pas une. Une excellente initiative de la part de Meian, en plus dans un grand format, ça fait vraiment plaisir !

Audrey4588

De Audrey4588 [545], le 07 July 2020 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si seulement ils pouvaient aussi acquérir les licenses de Racaille Blues et Grand Blue

blade82

De blade82, le 07 July 2020 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kikuchi: beauuucoup plus développée, oui ! L'anime s'arrête au tout début du tome 7, donc n'adapte même pas la moitié du manga ;-)

Sinon, excellente nouvelle que cette série fasse son retour en France, qui plus est elle devrait sûrement connaître un succès plus honnête qu'à l'époque de Panini (je crois qu'à l'époque, le public n'était pas prêt pour un manga comme ça :-D ). J'ai déjà l'édition de Panini, mais la perspective d'un format plus grand me donne assez envie de racheter l'édition de Meian.

Koiwai

De Koiwai [11524], le 07 July 2020 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans la liste d'achat direct celui là depuis le temps que je l'attends et vu la spéculation qui était faite sur l'ancienne édition chez Panini!

GhosT

De GhosT [502], le 07 July 2020 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré l'anime, sans hésiter je prends ! J'ai jamais eu l'occasion de lire la version manga mais au vue des critiques je ne doute pas de la qualité de celle-ci.

wARRiba

De wARRiba [587], le 07 July 2020 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve dommage de réduire de 15 à 10 tomes, bien que je comprenne par rapport à l'enjeu économique. Mais du coup, ça casse les effets cliffhanger voulus généralement à la fin d'un tome par l'auteur/éditeur. 

Si quelqu'un de Meian passe par-là : Kindaichi, please ? ;)

Quelqu\'un qui passe par là

De Quelqu\'un qui passe par là, le 07 July 2020 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que nolhane concernant les 7 Ninjas...

Question aux personnes qui ont déjà lu Shigurui : le manga propose une fin plus développée que celle de l'anime ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 07 July 2020 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu refroidis par la lecture des premiers tomes des 7 Ninjas d'Efu mais je tenterai sans doute Shigurui au vu de la renommé de l'oeuvre, surtout si l'édition comportera bien 10 gros volumes

nolhane

De nolhane [3843], le 07 July 2020 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme souvent on peut compter sur Meian pour écouter les fans et donner une chance a des titres qui n'ont pas marchéé comme celui-ci ou éditer un titre super long et toujours en cours (Kingdom). Je vais tenter ma chance avec ce titre dont j'ai entendu beaucoup de bien. Et qui sait on aura peut-être d'autre surprise de manga abandonné par Panini. En tête pour moi Sidooh et All Rounder Meguru. Et pourquoi pas Full Metal Apnic l'espoir fait vivre xD

rom7

De rom7 [563], le 07 July 2020 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News