Shigurui


Public Averti

L'esthétique de la cruauté

Partager

Synopsis

1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

Thèmes

Les points forts de la série

Adaptée du manga éponyme, lui-même tiré du roman « Le tournoi du château Suruga », Shigurui nous plonge dans l'univers impitoyable des samouraïs et dépeint un portrait sans concession sur la notion de cruauté. Produite par le studio Madhouse (Death Note, Parasite, One Punch Man) et bénéficiant d'un brillant sens de la mise en scène aux duels chorégraphiés comme des ballets funestes, c'est le talentueux Hiroshi Hamasaki (Steins;Gate, Texhnolyze) qui effectue un travail de toute beauté sur l'ambiance hypnotique de la série, sublimée par une bande son exceptionnelle.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Dossier

Dossier - Shigurui En 1630 ou an 6 de l'ère Kanei de la période Edo, vit le prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du shôgun Iemitsu, réputé pour les nombreuses atrocités qu'il a commises pendant son existence. Parmi ses frasques, on compte une pratique interdite par les lois en vigueur : l'organisation...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Autres éditions de la série (Coffret et Collector)

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News