Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.18 - Actualité manga
Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.18 - Manga

Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.18

Kurosagi Shitai Takuhaibin

Manga - Manhwa - Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.18
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise..." Cela pourrait être la devise de ce collectif d'étudiants dont l'activité principale vous laissera perplexe.

Résumé

Une jeune fille est poussée au suicide par ses harceleurs… Quand son père décide de la venger avec l’aide d’un esprit vengeur, les membres de Kurosagi se retrouvent impliqués dans l'histoire malgré eux…
Quand Sasaki doit subir une opération d'urgence, ses camarades se mettent en quatre pour réunir la somme nécessaire pour payer l'opération, mais la tête pensante de l'équipe découvre bientôt la face cachée de son médecin, et son séjour à l'hôpital prend un tour inattendu…

Critique

Trois histoires sont à nouveau au programme de ce dix-huitième volume de Kurosagi, les deux premières s'étirant sur deux chapitres, tandis que la dernière n'en fait qu'un. En exploitant le désir d'un père de venger la mort de sa fille brimée, le premier récit se base sur une réalité...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l'Œuvre d'Eiji Otsuka présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres... On s'amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais Kurosagi reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.