Tournoi Shojo 2015
Afin d’élire le meilleur manga shojo 2015, merci de voter pour chacun des matches et de finir en cliquant sur le bouton « VOTER »
Pour voter, il faut être membre.
Si vous n’êtes pas membre, l’inscription ne prend qu’une minute et est gratuite ICI
De Brutor, le 27 Avril 2016 à 18h40
Nyatou, perso je préfère me dire que les lectrices/lecteurs de Manga-news ont bon goût. Parce que s'il fallait que ce soit fidèle aux meilleures ventes shojo, et donc qu'on se tape dans le dernier carré un shôjo archivu comme L-DK et les étrons fumants de Soleil, ce serait très triste...
Plutôt content du résultat, même si Double Je c'est très inégal, Akata et sa volonté d'offrir d'autres horizons sur le shojo le méritent, c'est une victoire encourageante.
De Theranlove2 [4038 Pts], le 22 Avril 2016 à 15h59
Bon bah sa sera Double Je pour moi dans cette finale mais c'est vraiment à contre coeur quoi... J'ai lu les 4 titres des demi-final et mince! Vraiment mince! Les deux outsiders sortant avaient bien plus leur place ici que ces deux fonds de tiroir shojo, intéressant je ne le nie pas, mais clairement pas au point de gagner un titre pareil. Déçue par ce tournoi cette année, vraiment.
De Tsumikitty [402 Pts], le 19 Avril 2016 à 22h30
@Nyatou: je suis une lectrice à 90% de shôjo et ce depuis plus de quinze ans maintenant et j'ai été incroyablement soulagée de voir ces 4 titres en demi-finale et non tous les autres. Merci de ne pas considérer qu'un titre qui ne se vend pas n'est pas un titre de qualité et qu'un shôjo est forcément une amourette lycéenne. La dégradation de la qualité du genre en France au fil des années est déjà assez lourde à supporter pour qu'on n'encourage pas les éditeurs à sortir encore et encore le même genre de titres interchangeables ou peu s'en faut.
Un bon shôjo a un vrai scénario avec une ligne narratrice prévue de A à Z et non des chapitres rajoutés parce que le titre fonctionne dans le magasine, des personnages principaux travaillés et non des stérérotypes (prince, associal, sombre ténébreux, la timide banale dont tous les garçons tombent amoureux...) et une émotion bien amenée et pas des pavets dégoulinants de larmes ou des pseudo émotions érotiques.
Autant dire qu'un vrai shôjo, ça se fait rare, alors ça fait très plaisir d'en voir un atteindre les demi-finales (je ne parle que de Mimic Royale Princess, je n'ai pas (encore)lu les 3 autres, je ne peux pas juger).
De Einah [4333 Pts], le 19 Avril 2016 à 07h02
@Nyatou : en effet L-Dk est plus présent dans la collection des membres, mais si les personnes ne votent pas pour la série :/ Et puis après il y a l'effet groupe, certains vont voter contre une série dans ce genre de tournoi.
De Shirohime [861 Pts], le 18 Avril 2016 à 18h05
Décevant... Quand je pense à toutes les perles qu'on avait l'an dernier et ce qu'on a eu cette année... Pour moi, aucun des deux titres ne méritait d'être en finale, leurs deux outsiders - Mimic royal princess et the world is still beautiful - y méritaient plus leur place. Enfin... A défaut, je vais voter pour Hibi Chouchou. Vivement le tournoi suivant, celui-ci aura été long et une suite de déceptions.
De saqura [4436 Pts], le 18 Avril 2016 à 18h01
moi pour la final je suis pour double je
De Nyatou, le 18 Avril 2016 à 15h44
Quand on voit les résultats, on est au moins sûrs d'une chose : il n'y a pas de lecteurs/lectrices de shojo ou presque sur Manga-news. Les 4 titres en demi-finale sont des très mauvaises ventes. Bref, ce n'est pas du tout représentatif. Dommage, L-DK aurait dû gagner haut la main...
De himeko [1487 Pts], le 18 Avril 2016 à 15h07
Je suis déçue que mimic royal princess ne soit pas passé surtout que Hibi chouchou pour moi n'est pas à la hauteur. C'est un manga sympathique au début mais vers la fin ça devient vraiment redondant et on fini par s'ennuyer à cause de la lenteur du développement du scénario. J'espère en tout cas que cela aura permis d'apporter un petit coup de projecteur à mimic royal proncess. C'est une série à découvrir que je conseille aux amatrices de shoujo!
De Rukia05 [1861 Pts], le 18 Avril 2016 à 12h37
Hum.
Je suis assez déçue pour cette finale. J'aurais vraiment aimé un affrontement entre The World Is Still Beautiful et Micmic Royal Princess. Ces deux titres étant originaux, chacun à sa manière, se différenciant des autres titres en course. Bon, inutile de ressasser, aucun des deux n'est passé XD. J'avoue ne pas comprendre le choix des votants mais bon.
Bref, qu'importe le gagnant de cette finale. Je ne suis interessée ni par l'un ni par l'autre. Vivement le tournois suivant.
De akirachan [1573 Pts], le 18 Avril 2016 à 10h49
Bon ben pour ma part, je vais soutenir Double Je. Même si le développement de la série m'a globalement déçue, le premier tome avait été une baffe monumentale, et la fin plutôt à la hauteur. Pour moi, cette série est clairement beaucoup plus originale et marquante que Hibi Chouchou (qui reste quand même un petit shôjo bien sympa) malgré ses défauts. Et même si je sais qu'on vote pour une série et non un éditeur, je préfère mille fois donner mon soutien à Akata qu'à Paninul...
De Minkunette [6811 Pts], le 17 Avril 2016 à 14h56
Je soutiens mimic royal princess.
De himeko [1487 Pts], le 16 Avril 2016 à 04h40
J'ai l'impression que mimic royal princess ne tiendra pas le choc cette fois ci. L'écart s'est déja bien creusé. Dommage car je trouve qu'il mérite de passer fàce à hibi chouchou.
De Tsumikitty [402 Pts], le 15 Avril 2016 à 13h34
Je n'aurai pas cru voir Mimic Royal Princess aller aussi loin, tout espoir n'est pas perdu donc. Et même s'il ne va pas jusqu'en final, les 3 autres mangas en lice ont l'air intéressant/original , donc je suis rassurée sur l'année 2016 finalement.
De Theranlove2 [4038 Pts], le 14 Avril 2016 à 09h19
Mes deux favoris sont en train de perdre, naaaaon~
De invisiblemama [11 Pts], le 13 Avril 2016 à 13h00
Je croise les doigts pour Mimic Royal Princess!!
De Theranlove2 [4038 Pts], le 12 Avril 2016 à 11h57
Yay! Mimic Royal Princess est passé, bouilla~
Cette demi-final est donc absolument sans hésitation pour moi. J'ai lu les 4 titres et The World is still beautiful et Mimic Royal Princess sont clairement d'un autre niveau face à leur adversaire! Double Je est une lecture intéressante par son sujet et sa conclusion mais elle est assez mal construite et déphasée, j'ai failli abandonné l'oeuvre à la lecture du tome 2 et ensuite le 3. Rien à voir avec son adversaire qui a suivi un fil entièrement tracé et qui relance l'intrigue régulierement tout en apportant des éléments de shojo de façon mature.
De lulu1989 [46 Pts], le 12 Avril 2016 à 10h45
Mimic Royal Princess en force!
Dommage que la publication soit un peu entrecoupée... mais cela n'enlève rien à ce chef d'oeuvre!
De Einah [4333 Pts], le 12 Avril 2016 à 07h32
Alors là je ne m'y attendais pas pour L-DK ! Au moins ce tournoi donne son lot de surprises
De MikanDori [377 Pts], le 11 Avril 2016 à 21h30
Moi je dis, votant Mimic Royal Princess ! J'adore aussi The World still beautiful dont j'avais suivi l'anime également. Une finale entre ces deux titres ce serait génialicisme. Privilégions les scénarios originaux au lieu des titres avec des histoires sur le modèle du : déjà vu, déjà fait et déjà réchauffé comme L-DK (bon débarras !).
De rakanchigusa [678 Pts], le 11 Avril 2016 à 18h35
Mimic Royal Princess qui passe devant un blockbuster, ça c'est bon!
De Azu, le 11 Avril 2016 à 18h08
Contente que mo, chouchou sa passer :)
De himeko [1487 Pts], le 11 Avril 2016 à 15h10
Trop contente que mimic royal princess soit passé! c'était vraiment sur le fil. J'ai lu Hibi Chouchou et bien que ce soit un manga sympathique je lui prèfère quand même mimic royal princess qui a un scénario bien plus original selon moi.
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 11 Avril 2016 à 12h27
Et c’est partit pour la demi finale !
Bien entendu, je soutiendrais mon chouchou, « The world is still beautiful », jusqu’au bout. Un titre réunissant à la fois la romance, la magie, l’aventure, le dépaysement, avec des personnages aussi différents et attachants que les différents royaumes qui constituent ce monde. Onirique et touchant. Je suis vraiment impatiente de découvrir le prochain tome !
En ce qui concerne le second duel, honnêtement je n’ai lu aucun de ces deux titres, et aucun de ces deux styles de dessin ne m’attire, mais j’ai voté pour Mimic Royal Pincess, dont le scénario me semble plus original et complexe que son adversaire. Et puis il est parvenu à bouter le bulldozer de supermarché « L-DK » hors du tableau, ce qui mérite le respect. XD
De Rukia05 [1861 Pts], le 11 Avril 2016 à 09h15
Oh j'y crois pas, Micmic Royal Princess a réussit à passer face à LDK !
C'est vraiment cool :D *calm down*.
Bref, ces demi finales vont être intéressantes également, le premier match qui oppose TWSB à Double Jeu va à mon avis en surprendre plus d'un. Comme avec les quart, j'avoue que je ne sais pas trop quel titre va l'emporter pour le coup. Idem pour le second match, même si j'espère que c'est Mimic Royal Princess qui l'emporte, son adversaire a tracé sa route tout gentillement pour ce retrouver en demi. Bon je ne peux pas juger ce dernier, je ne l'ai pas lu.
De himeko [1487 Pts], le 10 Avril 2016 à 18h06
Mimic Royal princess était repassé devant pendant un temps mais il s'est fait à nouveau distancé! S'il vous plait aidez ce titre! Allez on lache rien votez, votez! lol je fais ma propagande mais le itre est vraiment bien , il faut qu'il passe! ><.
De vanilla003 [10 Pts], le 10 Avril 2016 à 17h31
ses triste que en nous offres pas des mangas gratuitement si en gagne dans les jeux
De himeko [1487 Pts], le 10 Avril 2016 à 01h52
Je suis triste de voir que Mimic royal princess risque de ne pas passer alors que c'est une série qui mériterait vraiment une meilleure visibilité. Si certains d'entre vous ne sont pas encore décidés votez pour cette série, tout n'est pas encore joué!
De Koiwai [13046 Pts], le 10 Avril 2016 à 00h03
Les duels 1 et 3 semblent joués, par contre ça reste serré dans les deux autres, surtout dans le 4 où L-DK mène de trois fois rien avec 50,61% de votes. Au-delà de la surprise de voir le principal favori du tournoi mis à mal, ça me fait plaisir de voir Mimic Royal Princess récolter autant de votes, car ça a été une bonne surprise inattendue parmi mes lectures de l'année dernière !
De Theranlove2 [4038 Pts], le 08 Avril 2016 à 17h36
Oh! Double Je a réussi à remonter malgré le flood de Kana sur les réseaux sociaux pour le couler, intéressant :3
De ichinonakuze [869 Pts], le 07 Avril 2016 à 21h53
Navrée mais je suis à 10000% pour L-DK, j'adoooore cette série elle est vraiment géniale, c'est simple je dévore les tomes!!; tout autant que le manga Rokka Melt bien qu'elle soit trop courte pour moi (l'idée aurait pu être beaucoup plus développée car elle avait du potentiel comme pour le manga Arcane de l'aube du même auteur) ^^ Les autres je ne les connais pas trop :) J'espère en tout cas que L-DK pourra aller au moins jusqu'en final :D <3
De Sakugami [483 Pts], le 06 Avril 2016 à 17h10
J'aime beaucoup les shôjo mais étrangement, je n'ai aucun préféré. Pour le quart de finale, j'ai lu toutes les séries et même si je les apprécie, je leur trouve toutes des défauts haha...
On verra à l'issue de ce tournoi.
De peachgirll [7845 Pts], le 06 Avril 2016 à 01h53
Bon pour l'instant les votes sont l'inverse strict des miens!
De Alienor [2342 Pts], le 05 Avril 2016 à 10h53
Décidement, je ne comprends pas le succès de L-DK alors bien sûr je n'ai subi que le premier volume, peut-être que cela devient plus intéressant par la suite...
Sinon, je continue de soutenir The World is still Beautiful et Daytime Shooting Star.
De Rukia05 [1861 Pts], le 05 Avril 2016 à 10h00
Je suis assez d'accord avec le précédent commentaire.
Pour ma pars, j'ai lu LDK (enfin, j'ai tenu jusqu'au tome 4) avant d'arrêter. Il est certes sympatique, mais j'avoue que la popularité de ce titre m'échappe complètement. Je ne le trouve pas transcendant ou autre.
De rakanchigusa [678 Pts], le 04 Avril 2016 à 18h09
Mimic Royal Princess, un titre que je conseille à tous qui sort des sentiers battus ou les personnages féminins ont enfin une vraie personnalité, sans chichi et avec un univers intéressant! Un shojo vraiment bon, moi qui ne suis pas fan du genre qui est bien trop niais la plupart du temps!
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 04 Avril 2016 à 16h28
Ah ! La chance ne pouvait pas durer !
Entre mes deux chouchous j’ai donc, sans la moindre hésitation, voté pour « The world is still beautiful », dont l’univers, la magie, la poésie méritent largement d’aller plus loin dans la compétition.
Pour les trois autres duels, honnêtement, je n’ai lu aucun de ces titres. J’ai donc voté pour ceux dont le scénario me semblait le plus intéressant et développé, et dont le style de dessin m’auraient le plus attiré en librairie. En tout cas, les scores sont vraiment serrés entre ces six là, ce qui laisse présager à leurs lecteurs beaucoup de suspense pour la demi finale !
De Theranlove2 [4038 Pts], le 04 Avril 2016 à 13h21
Bon.. Je crois que cette fois c'est la fin du voyage pour Mimic Royal Princess malgré la grande beauté, l'originalité et le sérieux qui se dégage de ce manga contrairement à plusieurs des oeuvres ici qui je trouve font honte au genre du shojo. C'est un de mes coups de coeur 2015, réelement, mais je ne me fais pas d'illusion, il a peu de chance face au blockbuster shojo de 2015 : L-DK.
Je vais donc rabattre mon engouement et soutenir mon autre chouchou de ce tournoi qui sort vraiment des terrains battus : The world is still beautiful /o/
De ookamishiroi [1256 Pts], le 02 Avril 2016 à 14h27
Je n'arrive même pas à comprendre comment please love me a réussi à passer le 1er tour.
Ce manga me donne juste envie de baffer l'héroine et de jeter le manga par la fenêtre. Certains titres auraient eu largement leur place au deuxième tour. Fausse petite amie est bien meilleure que please love me. Pareil pour Brainstorm Seduction que je n'ai pas aimé pourtant j'apprécie la plupart des travaux de cet auteur.
Certains titres sortis en 2015 n'apparaissent pas et auraient eu largement leur place également. Qq Sweeper avait été un coup de coeur,
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 01 Avril 2016 à 12h18
Je suis contente, il y a encore deux survivants parmi mes favoris, « The world is still beautiful » et « Rokka melt ». (avec une grande préférence de ma part pour le premier des deux ^-^) . Des titres très différents mais avec leurs qualités propres, un univers poétique et magique pour le premier, une romance impeccablement menée en quatre tomes pour le second. Allez, j’agite les pompons d’encouragement !
De nekochi [3580 Pts], le 31 Mars 2016 à 12h21
Pratiquement tous ceux pour qui j'ai voté sont en train de perdre xD
C'est bien parti pour Daytime shooting star, je le soutiendrai jusqu'au bout :3
De Dodo [743 Pts], le 31 Mars 2016 à 11h45
Bon bah je vais soutenir Daytime Shooting Star jusqu'à ce qu'il perde :p
De Theranlove2 [4038 Pts], le 30 Mars 2016 à 11h58
Le requiem du roi des roses n'est pas vraiment typé shojo du coup les gens qui auront tendance à apprécier le genre et voter pour ce tournoi vont bien évidamment le mettre de côté. Dommage parce que c'est une oeuvre divertissante.
De nad278 [720 Pts], le 29 Mars 2016 à 19h13
Waouh je suis assez surprise pour l'élimination de Requiem du Roi des Roses :o
De peachgirll [7845 Pts], le 29 Mars 2016 à 13h34
Quand je vois l'état actuel des votes : c'est l'inverse absolu des liens !
De Ceecile [192 Pts], le 29 Mars 2016 à 10h02
Hum ça me dit que j'ai déjà voté pour les 1/8 mais mais ça n'est pas le cas. En plus tous les votes enregistrés sont opposés des miens.
De Natth [2588 Pts], le 29 Mars 2016 à 09h37
Bon bon bon... Je crois que je vais voter pour Double Je tant qu'il restera dans le tournoi. Les autres titres qui m'intéressaient ont été éliminés, je n'aurai donc qu'un vote à poster. C'est le Requiem du Roi des Roses que je vais le plus regretter.
De Aigakin [4334 Pts], le 28 Mars 2016 à 22h07
Dommage que pratiquement tous mes préférer sont éléminés des le premier tour. Je pense que se deuxième tour sera le dernier vote pour moi car, le choix de tous fait qu'ils vont sortirent les derniers en liste. Bonne continuation à tous et comme toujours, que le meilleur gagne! :)
De Rukia05 [1861 Pts], le 28 Mars 2016 à 18h26
Hummm...
Je suis assez déçue de voir que QQ Sweeper n'est pas passé face à Double Je. De ce que j'ai entendu, ce titre est bien moins bon que Daisy. M'enfin passons.
J'ai voté sans grande conviction (à nouveau), il y a tellement rien dans ce tournois que c'est difficile de choisir.
J'espère juste que Micmic royal Princess ira loin, c'est le seul qui sort du lot à mon sens.
De rakanchigusa [678 Pts], le 28 Mars 2016 à 13h51
J'aurai bien aimé voir le requiem du roi des roses aller plus loin, du coup mon second coup de coeur est Mimic Royal Princess... Les autres titres ne m'emballent pas ou alors je ne les connais pas, on verra bien...
De Hitsuji [5905 Pts], le 23 Mars 2016 à 18h31
C'est juste juste pour la compétition entre daytime trucbidule et Le Requiem du Roi des Roses. Aïe aïe aïe... :( J'ai peur que les seules shôjo que j'ai commencé en 2015 se fassent laminer dès ce premier tour...
De DarraLok [145 Pts], le 22 Mars 2016 à 22h45
Je... Votez pour Le Requiem Du Roi de Roses! J'ai été surprise de le retrouver là car classé seinen en France (pas du tout décalé vis à vis du shojo :'))... Enfin, peu importe son genre, ce manga est super, entre son intrigue et son dessin... Faites lui remonter la pente quoi!
De Imane [543 Pts], le 22 Mars 2016 à 16h16
Dommage que Marine Blue de Aï Yazawa perde dès le premier tour ... J'aime tellement cette auteure ♥
De akirachan [1573 Pts], le 22 Mars 2016 à 15h23
Wow, eh ben, je viens juste de réaliser que l'année passée a vraiment été faiblarde pour le shôjo, un cru bien fadasse avec quelques bons titres pour pas mal de séries banales, voire carrément pas terribles (à mon goût du moins)... Je crois bien que c'est la première fois que j'ai largement plus de séries coups de cœur dans le tournoi shônen que shôjo... Le point positif, c'est qu'alors que le tournoi shônen était relativement prévisible, pour celui-ci je n'ai aucune idée du futur vainqueur...
De Babette [1723 Pts], le 22 Mars 2016 à 13h53
the worls still is beautiful, rokka melt (sans plus)
De Cycylavachedellespace [820 Pts], le 22 Mars 2016 à 11h51
Personnellement cette année j’ai a-do-ré « The world is still beautiful » malgré l’énorme bourde de l’éditeur français, qui a fait paraître un tome dont le moitié des pages appartenaient en réalité au précédent. Un titre touchant, onirique et magique, avec un charmant petit couple qui pour une fois, sait parfaitement ce qu’il veut, mais doit en découdre avec l’échiquier politique de leur monde. Il y aurait presque un air d’Escaflowne dans cette fresque.
Sinon j’ai bien aimé :
- « I dream of love », un Tanemura qui certes rappelle la recette magique de « Fullmoon wo sagashite », mais il y a longtemps qu’elle n’avait pas été aussi efficace et touchante.
- « Rokka melt », très court, très classique, mais un dessin impeccable, une ambiance sur le fil entre conte et modernité, et plutôt sympa avec quelques punchlines d’humour bien senties.
- « My teen love », Shôjo scolaire super classique mais pas inintéressant. Sa force réside dans le personnage masculin principal plein d’humour, et sa mère complètement folledingue, mais dans le bon sens du terme.
De Theranlove2 [4038 Pts], le 22 Mars 2016 à 11h27
De mon côté je soutiens The World is still beautiful et Mimic Royal Princess qui sont deux titres que j'ai énormement aimé et où j'attends la suite avec impatience. J'en ai lu plusieurs en plus qui sont dans la liste comme Double Je qui m'a marqué mais diverti sans plus et le Requiem du roi des roses mais mis à part ça, c'est proche du néant. Je ne me suis pas permise de voter pour plusieurs duel du coup n'ayant lu aucun des deux titres.
De nekochi [3580 Pts], le 21 Mars 2016 à 23h12
J'ai pas eu de coup de coeur parmi la séléction de cette année. Malgré cela, j'ai bien aimé daytime shooting star, Honey et Brainstorm seduction. D'autres titres sont sympa également, comme Last Game, La nouvelle vie de Nina ou encore The world is still beautiful :)
De Shirohime [861 Pts], le 21 Mars 2016 à 21h53
Autant l'an dernier j'avais plusieurs coups de coeur, autant cette année, mis un ou deux titres comme Brainstorm Seduction, la sélection de cette année est vraiment peu folichone - surtout en egard du tournoi shonen - et trahit la pauvreté des sorties shojo/josei de 2015. Beaucoup de titres clichés que j'espère bien vite voir partir comme Ménage à trois, Mariés mais pas trop ou Bad Boyfriend qui représentent typiquement le genre de shojo que je déteste (et qu'on voit malheureusement bien trop souvent).
De Alienor [2342 Pts], le 21 Mars 2016 à 18h57
Ce n'est pas très très folichon tout ça mais malgré tout j'ai apprécié quelques titres.
Yako et Poko est un titre agréable mais qui ne passera pas le premier tour et c'est bien dommage. The World is still beautiful reste sympathique. Rere:Hello est mignon même si très classique. Là, gros dilemne avec le match 6 car deux séries très différentes mais j'ai finalement voté pour Le Requiem du roi des roses. Double Je, j'ai lâché l'affaire au tome 3. Last Game fut une agréable découverte.
Après, cela me rapelle qu'il faudrait que je jette un oeil à Brainstorm Seduction, QQ Sweeper et Please love Me.
De Alphonse [421 Pts], le 21 Mars 2016 à 18h48
Procéder au tournoi shonen avant le tournoi shojo… mais quel manque de galanterie ! Quel manque de tact ! Outré suis-je par ce goujatisme. Au fait, d’ailleurs, est-ce que les filles ont aussi le droit de voter ? Je plaisante… quel sexiste rabat-joie vulgaire aurais-je donc fait ; les femmes ne sont qu’amour, bien évidemment.
Alors, plus sérieusement – hum – si ce tournoi est manifestement, et en substance, moins fourni que son prédécesseur, certains titres m’interpellent néanmoins : « Daytime Shooting Star », « Brainstorm » et « LDK » ou d’autres ; bien que cela demeure, confessons le, d’un classique ultra-poussé.
Malheureusement, tandis que les shonens pleuvent jusqu’à plus soif, il n’y a toujours que trop peu de joseï ; un genre qui, en dépit du marché contemporain, a beaucoup à apporter et doit, également, s’ouvrir et se renouveler afin de déployer tout son potentiel afin d’acquérir l’assise due.
Sans doute aurais-je davantage de facilité à voter pour le deuxième tour, ayant dû allègrement, en l’espèce, me baser sur le synopsis et le graphisme affiché.
De Einah [4333 Pts], le 21 Mars 2016 à 18h36
Je rejoins ce que tout le monde dit, des titres peu marquants à part par exemple Double Je mais qu'au début et d'autres qui sont passés un peu inapercu. Ca a le mérite au moins de me dire qu'il y a quelques titres que je voulais lire comme QQ Sweeper et d'autres...
De shiemi [2064 Pts], le 21 Mars 2016 à 17h57
Pfff presque aucun titre ne m'a attiré cette année et cette séléction n'est vraiment pas intéresante, dommage...
De Lambdadelta [967 Pts], le 21 Mars 2016 à 17h37
Je me croise les doigts pour Brainstorm' Seduction!
De Myrabelle [313 Pts], le 21 Mars 2016 à 17h19
Tout a été dit... C'est horriblement creux tout ça... J'ai voté sans grande conviction, juste de manière à faire jarter les titres niannianesques qui caractérisenet cette sélection...
De alliandra [2353 Pts], le 21 Mars 2016 à 17h07
La vache c'est plutôt deprimant ce recap des nouveautés shojo/josei 2015, et c'est bien pire si on compare avec le tournois 2014 (avec des Orange, Gokusen, Daisy, Husk of Eden, Liselotte, Yona.... beaucoup plus de diversité quoi
Bref 2015, à part Le Requiem du Roi des Roses loin devant, Brainstorm Seduction et encore quelques titres sympa comme Double Je ou Last Game et ben j'ai pas voté dans beaucoup de match et j'ai très peu investit en shojo/josei aussi comparé à 2014 :/
De damian [4646 Pts], le 21 Mars 2016 à 15h49
@koiwai merci pour l'info
De Dodo [743 Pts], le 21 Mars 2016 à 15h34
J'avoue que quelque soit l'issue, la gagant fera pâle figure à côté d'Orange.
De Koiwai [13046 Pts], le 21 Mars 2016 à 15h32
Ah, il y a aussi Yako et Poko dont j'aime beaucoup aimé le 1er tome, mais je suppose que ses chances de passer le 1er tour s'approchent du néant ):
De Koiwai [13046 Pts], le 21 Mars 2016 à 15h31
@damian : Bienvenue au club était dans le tournoi de 2014.
A part ça, la sélection de ce tournoi traduit assez bien la relative pauvreté de ce qu'on a eu en 2015 en matière de shôjo/josei... Heureusement que 2016 s'annonce plus intéressant de ce côté-là !
Personnellement, je n'ai aucun vrai gros coup de coeur dans cette sélection, même s'il y a une bonne poignée de titres que je soutiendrai pour les avoir appréciés : La nouvelle vie de Niina, Daytime Shooting Star, Double Je (pour ses thématiques sociales très intéressantes malgré la déception liée à l'aspect polar), Gwendoline (ça ferait bien plaisir de voir du Isan Manga aller un peu loin, en fait), Brainstorm' Seduction, Mimic Royal Princess, Marine Blue... et c'est tout.
Toutefois, c'est vrai que je voulais faire Hibi Chouchou, ça me fait une bonne piqure de rappel !
Et je suppose que L-DK (que je ne lis pas, mais qui est très populaire, il me semble) démolira cette horreur qu'est Mariés mais pas trop au 1er tour, et ça c'est une excellente nouvelle !
De Manga-News [3746 Pts], le 21 Mars 2016 à 14h43
suite à un souci de tirage, merci de revoter si vous aviez voté avant lundi 14h40...
De damian [4646 Pts], le 21 Mars 2016 à 14h20
il n'y a pas bienvenue au club c'est dommage donc je vais soutenir double je parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour le business
De Rukia05 [1861 Pts], le 21 Mars 2016 à 11h59
Hum, la sélection me semble bien pauvre cette année.
Personnellement je vais soutenir QQ Sweeper (qui, même si n'arrive pas au niveau de Dengeki Daisy, est très agréable à lire ^^), Micmic Royal Princess, Requiem du Roi des Roses (quelque chose me dit que ça sera vite mort pour ce titre là), et The world still beautiful.
J'espère sincerement que les titres comme ''Marié mais pas trop'' , ''Bad Boyfriend'' ou ''Ménage à trois'' ne passeront pas. (Je crois en vous XD)
Mis à part ça, bon vote à tous et à toutes ;)