QQ Sweeper - Actualité manga

QQ Sweeper


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.17/20
Le shojo qui balaie tout vos soucis!
Partager

Synopsis

Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Thèmes

Highlight of the serie:

Kyousuke Motomi est déjà bien connue du public français, Dengeki Daisy, son œuvre précédente a été primée deux fois. Avec ce nouveau titre mêlant romance, humour et fantastique, QQ SWEEPER, fait un étrange éloge du ménage, au sens littéral comme au figuré.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de QQ Sweeper


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

Je me suis goûté en mettant la note, je voulais mettre un 16. Ça m'apprendra à ne pas faire gaffe !

mel951

De mel951 [285], le 11 July 2020 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Je ne sais pas pourquoi j'avais seulement lu le tome 1 y a plusieurs années puis j'ai laissé la série de côté. Après avoir acheté le tome un de queen's quality récemment j'ai décidé de finir QQ Sweeper une bonne fois pour toute! En sachant que j'avais adoré Dengeki Daisy je devais résoudre ce problème au plus vite! 

Ah si je m'en rappelle, j'avais commencé cette série dans un moment de lassement niveau manga. Ils ne m'interraissaient plus. J'avais lutté pour finir le tome un et j'avais à peine lu 5 pages du tome 2. Finalement après avoir lu les 3 tomes en une journée je me dis mieux vaut tard que jamais comme on dit.

 

Je trouve l'histoire très originale, moi qui ne suis pas une adepte des histoires incluant du paranormal/fantastique j'ai réussi à me plonger facilement dans l'histoire. histoire qui est loin d'être nan nian et Dieu merci on a pas le droit aux traditionnels est ce qu'il m'aime ? comment faire pour sortir avec lui ? ou je ne sais qeul autre problème. Certes les deux persos principaux sont des étudiants mais l'ambiance scolaire ne se ressent pas beaucoup, c'est agréable et ça change j'aime bien. 

Je pense qu'il est possible de lire Queen's quality direct sans passer par QQ Sweeper mais je trouve ça dommage. Cette dernière permet d'avoir un bon prologue pour mieux s'imprégner de l'histoire. En effet le tome 3 laisse plus de questions que de réponses. 

On retrouve toujours l'humour propre au mangaka, avec pour moi quelques petits éclats de rire de temps en temps. Bon certes j'adore qu'il y ai de l'humour dans un manga ça permet d'apporter un peu de légèreté. 

 

Niveau graphisme c'est du tout bon. J'adore le style de l'auteur avec des planches vraiment magnifique sur lesquelles je peux rester bloqué un petit moment. Les dessins caricaturaux rajoute au côté comique un petit quelque chose. Les expressions des visages sont bien retransmises et l'auteur sait mettre l'accent là où il faut pour nous faire parvenir chaque émotions. Bizarrement quand Kyû demande à Fumi de se calmer et de respirer profondément je me surprends à faire la même chose, preuve que je suis bien imprégné du truc lol. 

 

Dernier point je kiffe le duo de personnage. Pour une fois qu'il y en a pas un des deux qui me gonfle. J'adore les scènes où ils doivent se faire confiance et compter l'un sur l'autre. 

Bref hâte de commencer Queen's Quality, manque plus qu'à acheter les 9 et 10 et je me fait la série en quelques jours. 

 

Ps 1: j'adore l'histoire mais je déteste faire le ménage chez moi, moins j'en fais mieux je me porte ^^”

Ps 2: spoiler le système de reine blanche reine noir me fait penser au roman 16 lunes (sublimes créatures). 

mel951

De mel951 [285], le 11 July 2020 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un très bon shojo qui sort de l'ordinaire, c'est très agréable à lire. L'histoire est très bien détaillée, on comprend parfaitement ce qu'il se passe, et les personnages sont amusant et intéressant. Il y a en plus une petite touche d'humour bien placée. J'ai néanmoins été déçue par la fin du tome 3 que je trouve trop rapide, mais le principe de continuer l'histoire à travers un autre manga, Queen's Quality, est intéressant, bien que je pense que ce n'est pas nécessaire de commencer une nouvelle série (poursuivre QQ Sweeper aurait pu suffir selon moi).

En bref, très bon manga fantastique et original.

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [632], le 25 December 2017 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Super manga ! Quand j'ai découvert qu'il avait été écrit par l'auteur de Dengeki Daisy j'ami sauté au plafond je m'y attendait pas. Ces sont deux des rares shôjos qui m'ont plus et que je recommande vivement franchement ils sont super !

Ilwynn

De Ilwynn, le 10 Febuary 2017 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je ne l'ai pas mais je le lis au fur et à mesure et j'adore

SakuraPatronum

De SakuraPatronum [143], le 29 June 2016 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News