Mariés mais pas trop - Actualité manga

Mariés mais pas trop


Rated
Note des lecteurs
16.5/20
Partager

Synopsis

Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Mariés mais pas trop


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

17/20

J’ai vraiment adoré ce manga ! Ne vous fiez pas à son titre ridicule ! L’histoire est vraiment bien tourné, les dessins sont très beau, Minami ne me déçoit jamais !

Etsumii

De Etsumii [37], le 08 August 2019 à 03h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

très bonne série de l'auteur elle à beaucoup progressé dans cette série et sa fait du bien

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 01 March 2017 à 08h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Mon dieu ce titre... j'ai hésité a le prendre du coup... mais comme j'aime l'auteur j'ai pris quand meme 

Pas decue au final, un bon moment de détente ^^

niia

De niia [235], le 23 June 2016 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Je l'ai acheté comme ça sur un coup de tête,j'ai feuilleté quelques pages,même pas regarder le résumé et je me suis dit je vais le prendre en espérant qu'il me plaise et il m'a plu.

Pour commencer:

J'aime beaucoup le caractère de l’héroïne qui est assez différents de celles qu'on trouve habituellement dans les shojos enfin les shojos que MOI j'ai lu car c'est la première fois que j'ai à faire à un caractère comme le sien, j'aime bien sa personnalité et même si on pourrait penser que la fille pourrie gâté c'est très chiant bah moi personnellement je préfère ce genre d’héroïne plutôt qu'une fille timide,peureuse,maladroite etc etc
j'en avais tellement ras le bol que je préfère largement ce caractère par contre c'est vrai que ça m'a un peu soulé qu'elle sourit et rougit tous le temps à toutes les répliques de Tsurugi je trouve que c'est UN PEU trop, ça ne colle pas vraiment à ça personnalité.
Pour un tome 1 il n'y avait pas besoin de mettre l'accent sur ces sentiments il valait mieux prendre du recul ensuite les pleurs là aussi j'ai trouvait que c'était un peu arrivé comme un cheveu dans la soupe j'aurais aimé que ça se fasse autrement,qu'on commencent d'abord à s'attacher à elle parce si on l'a voit déjà pleurer je vois pas trop comment tu veux faire pour être ému.
A part ça j'ai bien aimé son caractère,elle a du répondant,elle est prétentieuse plutôt que niaises donc ça passe.

Ensuite,le personnage de Tsurugi :
On retrouve un peu les mêmes clichés que dans les shojos le mec beau gosse et parfait dont toutes les filles raffolent au lycée sauf qu'il se trouve qu'il a un sale caractère... voilà,voilà rien d'original,je ne m’attendais pas particulièrement à ça venant d'un shojo donc pas de grande surprise .
lui,je l'aime bien mais sans plus.
Le problème qui m'a énormément gêner c'est que dés le début on voit quelqu'un de tout souriant etc puis après on se rend compte (on le savait depuis le début mais l’héroïne se rend compte...) qu'il est quelqu'un de vraiment sadique,égoïste et méchant donc on est sur cette base.Et ce qui m'a dérangeait c'est que dés le tome 1 on commence déjà à le voir PLUS sincère,plus GENTIL envers Karin alors qu'il y a quelques pages à peine il était le diable en personne donc je trouve que c'est un peu trop tôt,je l'ai déjà dit pour Karin et c'est exactement la même chose pour Tsurugi on a pas le temps de s'attacher à lui et sa sincérité,gentilles arrive comme un cheveux dans la soupe c'est trop rapide,immédiat et ça m'a un peu dérangé j'ai l'impression que l'auteur ne se laisse pas le temps et veut tout faire très rapidement ce qui n'est pas une très bonne chose je veux bien qu'on puisse avancer l'histoire mais on peut laisser le temps aux lecteurs de laisser voir comment va évoluer le personnage petit à petit et pas d'un coup.


Ensuite,
J'aime bien le scenario de l'histoire,j'espère que dans le tome 2 je vais plus m’attacher aux personnages principaux mais LE PROBLÈME c'est que je pense que l'ami d'enfance de Karin qui fait vite fait irruption dans ce premier tome est MAGNIFIQUEMENT beau voilà c'est dit et je sens qu'il va y avoir une sorte de triangle d'amour et JE HAIS les triangles amoureux ! parce que t'en a un qui va finir avec l'héroine et l'autre qui s'emmerde et comme je trouve son ami d'enfance qu'elle surnomme 'Rinrin qui soit dit en passant est trooop chou comme surnom je sens que je vais le préférer et qu'elle va pas terminer avec lui! nooooooooon
bon j'ai même pas encore lu le tome 2 que je commence déjà à me plaindre ...

Pour finir je vais parler de l'hors série comme je n'ai pas lu Tsubaki love dont j'ai entendu parler j'aurais comme même préférée avoir un hors série sur le manga en lui même plutôt qu'un de ses autres mangas parce que comme je ne l'ai pas lu bah je m'en fiche donc pour moi cette hors série ne mettait d'aucune utilité à part avoir gaspiller des pages qui aurait pu être utilisé pour la continuité de l’histoire (oui! encore en train de se plaindre!) donc voilà c'est tout arrêtons d'être aussi négatif.
En conclusion : j'ai bien aimé le premier tome malgré quelques petits désagréments :) et j'espère que le tome 2 sera à la hauteur et si possible mieux que le premier ;)

shojo123

De shojo123, le 20 April 2016 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Pas mal 

SakuraPatronum

De SakuraPatronum [143], le 30 March 2016 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News