Daytime Shooting Star - Actualité manga

Daytime Shooting Star


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.29/20

Partager

Synopsis

Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne.
Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
Une nouvelle vie commence pour elle…

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Daytime Shooting Star


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

Je suis du même avis que MyWanderWoman.

De plus je trouve qu'elle ne s'est pas trop posé de questions quand il l'a repoussé, elle aurai pu deviner le pourquoi elle meme. Mais non trop neuneu. Et ce qui prouve pour moi, qu'elle ne l'aimait pas tant que ça. Je trouve qu'elle va mieux avec l'autre garçon donc tant mieux qu'ils finissent ensembles. Par contre hyper déçue qu'on ai fait trainer les choses puis avec des hypohétiques retour en force de tel personnage etc... pour faire vendre avec le suspense de 'avec qui finira-t-elle???'. Déçue de ne pas avoir vu l'autre garçon passer à autre chose avec une autre. Bah non faut attendre le tome bonus pour le voir commencer à essayer des années après... Et bien sur malgré le temps passé il FAUT qu'il reste une vraie loque complétement gaga de l'inoubliable héroine (j'ai l'impression que l'auteur faisait tout pour tout le temps le remettre à terre et là, même après la 'fin', fallait continuer!). Et en plus, son potentiel amour faut qu'elle ressemble un peu à Suzume MDR... Pauvre personnage qui meritait un meilleur traitement mais qui servait dans un suspens vendeur. D'ailleurs moi, on m'avait vendu l'histoire avec CE personnage, le seul qu'on mentionne en plus dans le premier résumé! (sans parler des images du mangas la montrant avec lui et leurs extraits lors de promos, pour au final aller à contre sens). Donc bon... Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais vu que j'ai eu beaucoup de mal avec l'heroine tout le long de l'histoire, tant mieux qu'ils ne finissent pas ensemble, car même ça, ça ne m'aurai pas emballé vu que je n'apprecie pas l'héroine.

Et l'incohérence du 'retour en force' du perdant... N'en parlons même pas. C'est juste pour le suspens du final. 

Ensuite concernant l'autre garçon, l'élu, c'est dommage qu'on en voit si peu de leur couple. Même là faut nous frustrer!???

Et l'héroine... Dans le tome 1 j'ai un peu laissé courir car début de série, (bisounours bowling, neuneu. Toi méchante tu veux être mon amiiiie!? Youpi!) mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'heroine principale, non pas à cause de ses choix amoureux en particuliers, mais de son personnage globale. Au début ça allait mais à force d'agaçement, je ne la supporte tout simplement plus. Surtout que pareil on me l'avait vendu en mode 'la nana qui vient de la campagne, un peu plus brut et moins naives que les naives/niaises heroines de shojo classiques' et au final je trouve que les heroines de shojo classiques sont moins fatiguantes qu'elle et moins neuneu. Que certaines d'entre elles se posent des questions et cherchent à avoir le fin mot de l'histoire par rapport à certaines choses, où n'abandonnent pas en un claquement de doigt un soit disant grand amour (MDR C'est sûr qu'elle aimait... LOL). Et sont beaucoup plus interessantes/divertissantes. Et son écriture de personnage, sa personnalité, par moment ça m'agaçait un peu, pas trop fan, et donc un peu pénible à poursuivre puis finir ma lecture, vu qu'on la voit tout le temps, forcément, c'est le personnage principal.

Ensuite je m'attendais à une lecture plus sérieuse que d'habitude, mais au final c'est très shojo classique (et encore j'ai préféré des shojo bien + niais à cette histoire), et certains titres que j'ai mal jugé, pensant qu'ils seraient plus gamins, moins sérieux, bah au final l'étaient plus que ce manga ci!

C'est vraiment frustrant à tous les niveaux, peu importe avec lequel elle finit, ça frustre un minimum au moins.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3110], le 22 December 2020 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même avis que Mywanderwoman. Il y a avait vraiment du potentiel, ça partait vraiment bien. Mais au final, très frustrant.

samoyede

De samoyede, le 25 September 2018 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Le shojo qui m'a frustré

Et pourtant l'histoire commençait bien.

Je ne vais pas dévoiler le choix final de l'héroïne cependant des éléments pourraient vous spoiler (même si pour moi le déroulement de l'histoire ne devrait pas vous surprendre car la mécanique se retrouve dans la majorité des shōjos.)

Premières impressions

Un pitch plutôt banal comme beaucoup de shōjos mais je me laisse tenter et là je suis surprise : les dessins sont beaux, les traits fins, les personnages ont du style notamment le personnage principal - Shishio Satsuki - qui change régulièrement de look. L'héroïne - Suzume Yosano - est différente, plus authentique, moins prise de tête, elle a du caractère, se moque des préjugés et des jugements. Je me suis dit d'accord ça part bien même très bien.

Le brun VS le blond... Le retour du cliché ?

L'histoire d'amour se développe petit à petit entre le professeur et son élève et je l'avoue : les relations interdites sont davantage entraînantes. Puis plus le manga avance et plus je sens que l'histoire d'amour va se transformer en trio amoureux. Alors pourquoi pas... Si et j'ai bien dit SI l'histoire est bien développée. Car entre les deux amoureux il y a une autre personne son ami - Mamura Daiki - qui a l'air amoureux de Suzume. Dois-je préciser qu'il est blond ? Un peu cliché sur le coup le brun VS le blond, mais bon pourquoi pas.

Premier plot twist

Donc l'histoire entre Suzume et Shishio se développe petit à petit voire vraiment petit à petit. Suzume ne s'investit pas assez par timidité mais surtout par peur que Shishio perde son emploi. Cela peut se comprendre mais leur complicité s'en trouve chamboulée et là moment fatidique la rupture... Et quelle rupture.

En bref :

- Suzume (larmoyante) : Est-ce que tu m'aimes ?

- Shishio (distant voire froid) : Désolé je ne suis pas amoureux de toi.

Adieu Shishio... ou pas !

Et là, la personnage principale si dynamique, intelligente qui a du caractère se transforme en... en héroïne typique de shōjo alors oui elle se ressaisit à l'aide de Mamura. Leur relation se développe, enfin.... c'est ce que beaucoup de fans de Mamura dise, moi j'ai plutôt trouvé qu'elle pensait énormément à Shishio (ce qui est normal mais quand même).

Et là nouveau plot twist. Vous avez deviné n'est-ce pas ? Shishio revient à la charge (bah mince je ne l'aurais pas cru). Et là elle doute : qui choisir ? Personnellement je trouve que la relation entre Mamura et Suzume est platonique.

Mais qui va-t-elle choisir ? Peu importe.

Jusqu'à l'avant dernier chapitre nous nous demandons qui elle va choisir. Que signifie une fin où l'histoire d'amour n'est pas développée après la grande révélation : Je t'aime ! Moi aussi je t'aime : ? Et bien que l’héroïne a été réduite a une simple histoire d'amour. Alors oui nous sommes dans un shōjo cependant j'ai l'impression que Yamamori Mika a tout donné dans les 20 premiers chapitres puis s'est laissée débordée par les codes classiques du shōjo (étonnant vu ses propositions dans son autre manga intitulé Sugars). Et peu importe qui elle choisit : le brun (dans la majorité des shōjos) ou le blond.

Rassurez-vous, Yamamori Mika a publié 2 chapitres se concentrant sur le personnage que Suzume n'a pas choisi (pour nous ou se remonter le moral ?). Cependant cela m'a confirmé que ce fameux personnage a été développé de sorte à ce qu'on se dise : le pauvre (ceux qui ont lu la fin le comprendront mais est-ce qu'en essayant de sortir vers la fin des codes du shōjo, la mangaka a simplement réduit le potentiel de son personnage ? N'a-t-elle pas eu même pitié de lui pour lui consacrer deux chapitres à peine étoffés sur une nouvelle histoire d'amour où ce denier, après toutes ces années, n'avait toujours pas oublié l'héroïne ?)

En résumé :

Résultat tout le potentiel qu'elle avait développé s'est vu réduire à néant. Conclusion : FRUSTRANT.

MyWanderWoman

De MyWanderWoman, le 10 August 2018 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

un bon shojo de beau dessins une histoire classique et cliché mais sa reste vraiment bon à lire !

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 12 August 2017 à 07h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Très bon manga par contre petit bémol l'encre fait des tâche au doigt 

une histoire hilarante 

Elo2308

De Elo2308 [155], le 10 April 2016 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News