Underwater - Le village immergé


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18.25/20
Partager

Synopsis

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
 
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Thèmes

La critique

Ki-oon, coutumier de sélectionner ses titres avec soin, ajoute une nouvelle oeuvre poétique à sa collection « Latitudes » avec ce titre touchant qu'est Underwater, ne dérogeant pas à la règle de ladite collection ! L'auteure n'est pas forcément inconnue des lecteurs, bien que peu prolifique...

Lire la Review

Highlight of the serie:

L’auteur de “Mushishi” (Kana) revient nous enchanter avec un magnifique récit empreint de poésie, de charme et de sensibilité. Cette œuvre en 2 volumes, de plus de 250 pages chacun, vous sera proposée dans la collection Latitudes afin que vous puissiez vous immerger pleinement au cœur de cette histoire, où réel et imaginaire s’entremêlent à merveille…

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Eté andalou et autres aubergines (Un)

Derniers commentaires

18/20

rès très belle série juste 2 tomes mais c'était magnifique et je le recommande chaudement il m'a laisser un gros pincement aux coeurs avec cette fin mais bien que triste l'histoire étais de toute beauté

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 05 May 2017 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Entre rêve et réalité, une très belle histoire qui nous est proposée par Yuki Urushibara.

raitto

De raitto [1972], le 09 June 2016 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un récit agréable à lire, avec un monde enchanteur mais sans exagération (un peu comme dans Mushishi finalement), comme pour Mushishi j'ai les mêmes reproches qui n'en sont pas réellement mais qui pour lesquels il pourrait y avoir de l'amélioration.

Les dessins, assez simples, avec des visages qui se ressemblent encore une fois trop, difficile par moment de faire la distinction entre les personnages. Des cases un peu trop vides à mon goût, d'autant plus que le manga ne va faire que deux tomes...

De plus, je trouve que l'on paye celui-ci très cher... Certes la couverture est de très bonne qualité, mais il y avait-il une réelle utilité d'en faire autant et de payer le tome 14 euros ? j'en doutes... Ce n'est pas comme si l'auteure avait un coup de crayon de maître à mes yeux.

Bref, l'histoire n'en reste pas moins touchante, je ne suis pas déçu de mon achat.

kowazoe

De kowazoe [985], le 01 May 2016 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je viens de le finir et il est juste trop bien, trop triste ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'histoire est bien ficelée et à la fin du tome, j'ai qu'une envie c'est de connaître la suite !! Pas très français ce que je viens de dire X) bref, je recommande. 

Kai972

De Kai972 [1163], le 07 March 2016 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Underwater - Le village immergé Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Underwater - Le village immergé Vol.2

top

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News