- Titre VO : 水域
- Titre traduit : Suiiki
- Dessin: URUSHIBARA Yuki
- Scénario : URUSHIBARA Yuki
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Latitudes
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Afternoon
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2009
Age conseillé
Résumé
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…
Thèmes
La critique
Ki-oon, coutumier de sélectionner ses titres avec soin, ajoute une nouvelle oeuvre poétique à sa collection « Latitudes » avec ce titre touchant qu'est Underwater, ne dérogeant pas à la règle de ladite collection ! L'auteure n'est pas forcément inconnue des lecteurs, bien que peu prolifique...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
L’auteur de “Mushishi” (Kana) revient nous enchanter avec un magnifique récit empreint de poésie, de charme et de sensibilité. Cette œuvre en 2 volumes, de plus de 250 pages chacun, vous sera proposée dans la collection Latitudes afin que vous puissiez vous immerger pleinement au cœur de cette histoire, où réel et imaginaire s’entremêlent à merveille…
Dossier

Underwater - Le village immergé
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.Autour...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Amshford [174 Pts], le 06 Janvier 2023 à 21h18
On retrouve l’auteur de Mushishi et de Flow pour une histoire courte en deux tomes !
Encore une fois, nous sommes plongés dans un univers onirique entre rêve et réalité.
J'adore ces instants de flottements que l'auteur parvient toujours à communiquer avec soin et justesse !
Les cases, pleines de fraîcheurs ou de chaleurs en fonction des scènes, retranscrivent à merveille ces températures. On ressent tout à fait la lourdeur accablante d'un soleil qui ne se cache pas.
En bref, une très belle histoire, avec un rebondissement prenant et un fil rouge intéressant !
De bubulle62 [9285 Pts], le 05 Mai 2017 à 09h32
rès très belle série juste 2 tomes mais c'était magnifique et je le recommande chaudement il m'a laisser un gros pincement aux coeurs avec cette fin mais bien que triste l'histoire étais de toute beauté
De raitto [2170 Pts], le 09 Juin 2016 à 16h21
Entre rêve et réalité, une très belle histoire qui nous est proposée par Yuki Urushibara.
De kowazoe, le 01 Mai 2016 à 23h10
Un récit agréable à lire, avec un monde enchanteur mais sans exagération (un peu comme dans Mushishi finalement), comme pour Mushishi j'ai les mêmes reproches qui n'en sont pas réellement mais qui pour lesquels il pourrait y avoir de l'amélioration.
Les dessins, assez simples, avec des visages qui se ressemblent encore une fois trop, difficile par moment de faire la distinction entre les personnages. Des cases un peu trop vides à mon goût, d'autant plus que le manga ne va faire que deux tomes...
De plus, je trouve que l'on paye celui-ci très cher... Certes la couverture est de très bonne qualité, mais il y avait-il une réelle utilité d'en faire autant et de payer le tome 14 euros ? j'en doutes... Ce n'est pas comme si l'auteure avait un coup de crayon de maître à mes yeux.
Bref, l'histoire n'en reste pas moins touchante, je ne suis pas déçu de mon achat.
De Kai972, le 07 Mars 2016 à 12h28
Je viens de le finir et il est juste trop bien, trop triste ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'histoire est bien ficelée et à la fin du tome, j'ai qu'une envie c'est de connaître la suite !! Pas très français ce que je viens de dire X) bref, je recommande.