Sayonara Football - Manga

Sayonara Football

Rédaction
Lecteurs
17.5/20
Manga - Sayonara Football
Age conseillé
Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !

Résumé

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe… masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
 
La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !

Trailer Sayonara Football

Les points forts de la série:

Véritable étoile montante du shonen au Japon, le mangaka y apporte avec brio une touche de romance et de délicatesse, tout en conservant la force et l’énergie des mangas d’action.
L’idée du scénario de Sayonara Football lui est venue en regardant un documentaire sur le football féminin japonais. La force de caractère des joueuses lui a donné envie de les soutenir à sa façon, en leur dédiant un manga en 2 tomes !
Les filles comptent aussi dans le monde du football, et Naoshi ARAKAWA a su rendre à merveille la volonté implacable et la technicité dont les joueuses font preuve pendant les matchs.

Dossier

Dossier - Sayonara Football

Sayonara Football

Nozomi Onda, 14 ans, ne jure que par le football. Elle fait même partie du club de son établissement où elle entretient d’excellentes relations avec ses coéquipiers, certains étant ses amis d’enfance et l’un son petit-frère. Seul problème: le club est masculin et si Nozomi participe...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Mai Ball !

Derniers commentaires

Megapimpoyo

De Megapimpoyo [10], le 26 Octobre 2016 à 07h00

18/20

Je n aime pas le foot mais g quand même acheté et lu ce manga en 2 volumes. On s attache vite à l héroïne  (hum! le personnage principal, pas la drogue) et à l histoire. On ne s ennuie pas et on ne regrette pas d avoir dépensé ses sous à la fin. Au contraire. Les japonais sont fortiches, ils arrivent à vous faire aimer le foot sur papier quand vous n aimez pas le foot de terrain. S il y avait eu une suite je l aurais achetée sans la moindre hésitation. Seul point négatif : on aurait sans doute aimé que ce manga ne reste pas collé a ce point à la réalité et que l héroïne finisse par intégrer une équipe masculine (happy end).

Flozer

De Flozer [1580], le 10 Juillet 2016 à 12h54

19/20

Un petit chef-d'oeuvre en 2 volumes que tout fan de foot se doit d'avoir lu.

Saccharose

De Saccharose, le 02 Juillet 2016 à 18h36

20/20

Amitié et sport est un mélange que j'aime beaucoup. A la lecture on trouve ici une sensation de fraîcheur, de beaux sentiments (et donc personnages) tout en conservant un côte humoristique.. Une structure assez classique pour le côté sportif mais qui a le mérite de laisser plus de place que de normale aux divers sentiments.. bref un superbe manga pour l'été :) 

Voir tous les commentaires