Sayonara Football de Naoshi Arakawa arrive chez Ki-oon !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Sayonara Football de Naoshi Arakawa arrive chez Ki-oon !


Vendredi, 19 Febuary 2016 - Source :Ki-oon

Découvert l'année dernière en France avec son oeuvre-phare l'excellent Your lie in april, le mangaka Naoshi Arakawa verra débarquer chez nous cet été chez Ki-oon l'un de ses travaux antérieurs, Sayonara Football !

A l'heure où l'Euro de football battra son plein dans notre pays, cette oeuvre nous plongera au coeur de ce sport, mais se focalisera sur une autre facette pas encore assez en vue : le football féminin.

Au programme, un titre sportif en deux tomes qui, tout en mettant en avant la force et la volonté de sa jeune joueuse, s'intéressera également à sa vie en dehors du terrain.

Le tome 1 sortira le 9 juin, tandis que le deuxième et dernier volume sera disponible le 7 juillet.



Synopsis :

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe… masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
 
La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Étant une ancienne joueuse de football ayant été la seule représentante féminine dans une équipe mixte le plot me tente carrément! En plus de l'auteur de Your lie in April? J'âi hâte de voir ce que sa peut donner!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 24 Febuary 2016 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 À ceux qui font l'impasse car ils n'aiment pas le foot : bien souvent, ça n'importe que peu. Je n'aime pas le foot US (enfin disons plutôt que je n'en ai rien à faire), j'adore Eye Shield 21. Les concours de musique ne m'ont jamais intéressé, j'adore Your Lie in April (du même auteur que ce manga). Je ne connaissais limite pas le karuta ou le go avant de lire Chihayafuru ou Hikaru no Go, bah c'est un régal de les lire.

Marron

De Marron [674], le 20 Febuary 2016 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah ! C'est sympa ça !

anemone

De anemone [5565], le 20 Febuary 2016 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi, j'aime pas beaucoup le foot.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 20 Febuary 2016 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend.

Akuro

De Akuro [2582], le 20 Febuary 2016 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof pour moi je passe .... sa sent une histoire d'amour l'héroine et se garçon donc bof

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [271], le 19 Febuary 2016 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... qu'est-ce que je raconte ?  Je voulais parler de Prince eleven (et pas de Inazuma Eleven... je me suis trompée de titre).

Pandora

De Pandora [2225], le 19 Febuary 2016 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas? Deux tomes me parait un peu court pour que l'histoire soit très développée mais ça peut être sympa.

Yumo

De Yumo [0], le 19 Febuary 2016 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai aucun problème avec le foot perso, donc je tenterai sûrement (surtout que l'adaptation anime de Shigatsu m'a vraiment comblée ! <3 ).

@Peachgirl, il y a toujours Inazuma Eleven (ou Prince Eleven) qui parle d'une fille qui joue au foot (j'ai direct pensé à ce manga en lisant le synopsis de Sayonara football d'ailleurs).  :)  

 

Pandora

De Pandora [2225], le 19 Febuary 2016 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas le Foot... et je ne suis pas un grand amateur de manga sport en géneral.

Terra

De Terra [648], le 19 Febuary 2016 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime pas le foot et les mangas de sport !

Donc,pas pour moi !

hinata26

De hinata26 [1091], le 19 Febuary 2016 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrais même si je ne suis pas fan de manga de sport. Avec l'auteur de Your lie in April, on peut s'attendre a quelque chose de très bon

Maxouu

De Maxouu [795], le 19 Febuary 2016 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux tomes peut etre un peu court  ,  a voir .

heden66

De heden66 [649], le 19 Febuary 2016 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'apprécie pas tellement les mangas de sport et je ne pense pas que celui-ci fera exception en lisant le pitch... Par contre, il me semble que ce n'est pas habituel de mettre en scène des personnages féminins dans ce type de manga?

peachgirll

De peachgirll [6025], le 19 Febuary 2016 à 12h14