Me and the devil Blues - Actualité manga

Me and the devil Blues

Rédaction
Lecteurs
17.88/20
Manga - Me and the devil Blues
Public Averti

Une histoire inspirée de la vie du célèbre musicien de blues Robert Leroy Johnson.

Résumé

À la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississipi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main-d’œuvre.
La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire, là où elle aide à transcender un quotidien difficile ou bien un avenir assez sombre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, il sait jouer de la guitare mais croit encore que le blues peut "s'appendre"… Il va pourtant connaître un destin exceptionnel…

Un soir, on lui conte en effet une légende intitulée "Cross road" : "si de nuit, tu te trouves à la croisée des chemins et que tu joues un morceau à la guitare, peu importe lequel, tu entendras une voix dans ton dos, un homme grand et noir te prendra ta guitare, en jouera et te la rendra ensuite; tu seras alors devenu un musicien hors pair mais tu t'apercevras que le grand homme noir est reparti avec ton âme en échange de ce talent."
Celui qui fait un pacte avec le diable à la croisée des chemins obtient tout ce qu’il désire…

Les points forts de la série:

Un manga diabolique, un thriller efficace avec une histoire envoutante servie par un graphisme interessant.

Dossier

Dossier - Me and the Devil Blues

Me and the Devil Blues

"Nuit noire dans le Mississippi. Perdu dans les bois, j'aperçois au loin quelques lumières timorées s'échappant d'une batisse en piteux état. Au fur et à mesure que je m'approche, mon corps se réchauffe et le bruit des rires, des chaises qui claquent, du plancher qui grince et de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ushijima - L'usurier de l'ombre  |  Tokyo Tribe 2