Manga - Mär
Age conseillé

Résumé

Mär, vient de l’allemand "Märchen", "conte de fée". Ce sont aussi, les premières lettres du sous-titre de ce manga: "Märchen Awaken Romance".

Ginta Toramizu, un collégien ordinaire qui passe son temps à rêver de mondes féeriques, voit un jour s’ouvrir devant lui une porte magique. Il l’emprunte et se retrouve dans une étrange contrée. C’est le pays de ses songes, peuplé de loups-garous, de sorcières, et où les maîtres artisans fabriquent grâce à la magie des "Ärms", des artefacts porteurs de grands pouvoirs. Par hasard, Ginta s’empare de Babbo, un Ärm vivant et doué de parole. C’est le début d’une longue quête…

La critique

Après Flame of Recca, un shonen sympathique, largement sous-estimé car très inspiré de Yuyu Hakusho, Nobuyuki Anzai revient avec une deuxième série, toujours un shonen mais qui se veut plus tourné vers l’aventure que son prédécesseur.Cette série est relativement courte pour un shonen...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Mär

Mär

Mär – Märchen Awakens Romance narre les aventures de Ginta Toramizu, collégien japonais passionné de contes de fées et élevé par sa mère. Ginta est l’archétype du héros de shônen, à savoir un individu rêveur dont les capacités physiques laissent à désirer. Ce qui caractérise...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Witch Hunter  |  Fairy Tail

Derniers commentaires

manga_kid_007

De manga_kid_007, le 05 Février 2024 à 16h08

20/20

Meilleur série au monde !

MortyTheMartian

De MortyTheMartian [490 Pts], le 23 Décembre 2022 à 18h28

20/20

Le premier manga hors grosse licence que j'ai lu et je suis devenu complètement fan dès le début ! L'histoire se lie super bien, les pouvoirs détenus dans les Ärms sont supers intéressants et j'aime le développement autour du thème de l'imagination qui y est apporté.

Une série que je prendrais plaisir à relire sans hésiter !

vincesquall

De vincesquall [2260 Pts], le 27 Septembre 2017 à 17h42

16/20

Une série fort sympathique qui réinvente les contes occidentaux dans un shônen de 15 volumes adressés à un public de collégiens. On retrouve tous les ingrédients nécessaires à une bonne histoire. les personnages sont également tous attachants.

On regrettera seulement un côté aventure quasi-inexistant dans un monde qui promet beaucoup...

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 26 Septembre 2016 à 17h38

17/20

Une petite série sympa à lire :)

Voir tous les commentaires