- Titre VO : Jumping ジャンピング
- Titre traduit : Jumping
- Dessin: TSUTSUI Asahi
- Scénario : TSUTSUI Asahi
- Traducteur: KAIKIICHI Yuki
- Editeur VF : Akata
- Collection: Medium
- Type: Josei
- Genre: Tranche-de-vie, Sport
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Cocohana
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Au contact des chevaux, elle retrouvera goût à la vie !
Résumé
Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Avec Jumping, Asahi Tsutsui nous livre une histoire généreuse et énergique, dans laquelle le contact avec les chevaux, ainsi que la vie associative, sont proposés comme vecteurs de réintégration sociale. Il faut signaler que Asashi Tsutsui apporte un soin particulier dans le dessin des chevaux, particulièrement bien représentés. Ce titre, par ailleurs, grâce à ses thématiques mais aussi sa bonne humeur, devrait séduire un large public, aussi bien jeune que plus adulte.
Dossier

Jumping
Voici des années que Ran Ôizumi, demoiselle qui vient de finir le lycée, vit sans la moindre confiance en elle. Depuis toute petite, elle peine à retenir les cours, a une écriture horrible qui lui a valu bien des moqueries, et n'a jamais eu d'amis. Et parallèlement à l'école, elle n'a...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De ines33, le 01 Octobre 2021 à 17h57
bonjour ou le regarder ?
De ines33, le 01 Octobre 2021 à 17h56
bonjour ou le regarder ?
De Mellyandra [134 Pts], le 13 Janvier 2018 à 22h27
Moi qui ne suis pas hyper fan de chevaux, parce que j’en ai peur, j’ai été séduite par cette histoire douce et pleine de sentiments. J’ai été touchée dès les premières pages par Ran, cette jeune fille introvertie qui est amenée à rencontrer des étudiants épris de chevaux.
Il nous est très facile de nous identifier à elle et ses réactions sont charmantes et pleines de bonnes volontés. Je me suis attachée à tous les personnages que nous découvrons et j’ai particulièrement accroché avec Hinagata ainsi que son cheval Tsugaru.
Ran fait preuve d’un immense courage en suivant son amie, elle qui craint tellement le monde extérieur se voit propulser dans un univers complètement différent. J’aime beaucoup la façon dont elle nous est présentée et la façon dont elle évolue. Connaître ses pensées nous permet de l’apprécier dans sa totalité et nous donne envie de la protéger, de l’aider.
Je dois avouer avoir très hâte de découvrir la suite, ce fut une véritable et agréable petite surprise que je recommande assurément pour les fans de romance et d’équitation.