Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45

Vendredi, 10 Novembre 2017 - Source :Rubrique des Tops

Après deux premiers volumes déjà très bons, le manga Jumping d'Asahi Tsutsui confirme pleinement ses qualités avec un excellent troisième volume, qui poursuit avec brio, crédibilité et positivisme la réinsertion de son héroïne et son immersion dans le monde équestre !


Top de la semaine




All we need is love 3 :
"Le dernier volume de la trilogie de Shuninta Amano se révèle à la hauteur de nos espérances. Porté sur ses deux personnages centraux, Ruki et Sachi, le récit nous offre un ultime volet mature, fort en émotion sans toutefois trop en faire, et concluant comme il se doit l'histoire de cette poignée de jeunes femmes en phase de devenir des adultes. Une série qui, globalement, s'est avérée passionnante et humaine."

Frau Faust 1 :
"Réinterprétant le mythe de Faust a sa sauce, Kore Yamazaki, aussi mangaka de The Ancient Magus Bride, signe un premier tome prometteur par son ambiance, son folklore, et tous les mystères que le récit garde sous le coude. Un premier tome, sur cinq au total, qui nous transporte sans mal."

Gift± 5 :
"Entre une famille aux sombres secrets, l'affaire du "petit chaton" dont l'impact se dévoile, le passé de Takashi et de Tamaki, ou de nombreuses vérités révélées, Yuka Nagate regroupe petit à petit ses pistes avec cohérence, tout en intriguant de plus belle sur d'autres énigmes, le tout dans un style qui reste dense et mâture. Avec ce 5ème volume, la série franchit un certain cap côté révélations, et promet d'être tout aussi prenante dans le prochain tome."

Moi, quand je me réincarne en slime 1 :
"Voici l'une des bonnes surprises de cette fin d'année dans sa catégorie ! Jouant pourtant sur un créneau surexploité depuis quelques années, Moi, quand je me réincarne en slime doit beaucoup à la nature originale de son héros, qui va devoir se débrouiller et compter sur son intelligence et ses capacités pour pouvoir survivre et se faire une place dans ce monde de fantasy, le tout en restant positif. On a droit à une entrée en matière très prenante, qui donne très facilement envie de voir ce qui attend Limule dans la suite de sa nouvelle vie."

Une maison dans les buissons :
"Un album doux, lumineux et empli de bons sentiments sur le fait d'appréhender l'inconnu et les nouvelles amitiés. Un bel ouvrage à ne pas manquer pour cette fin d'année !"


Coup de coeur nouveauté




Jumping 3 :
"Avec l'entrée en fac, l'heure est venue pour Ran d'affronter ses vieilles peurs et son manque de confiance... Mais au-delà du doute qui ressurgit, le club d'équitation pourra la mettre sur la bonne voie pour enfin oser communiquer sur ses craintes et, peut-être, montrer sa valeur. Avec la minutie, la crédibilité et l'ambiance positive qu'on lui connaît désormais, la mangaka Asahi Tsutsui aborde avec beaucoup de réussite ses personnages et séduit complètement. Tome après tome, Jumping s'impose décidément comme l'une des excellentes surprises de ces derniers mois, si bien que l'on regretterait presque que le prochain volume soit le dernier !"





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci pour cette sélection !

Zeik

De Zeik [608], le 10 Novembre 2017 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News