Japon Une nouvelle suite pour Crows et Worst
Si les sagas Crows et Worst continuent de se décliner à travers plusieurs spin-offs, l'auteur Hiroshi Takahashi n'avait plus donner de suite à son univers depuis 2013, année de fin de Worst au bout de 33 volumes. C'est donc une grande nouvelle pour le furyô manga qui a récemment été annoncée : l'auteur de l'une des oeuvres les plus cultes du genre dessinera un nouveau volet dès le mois prochain !
Si cette nouvelle série n'a pas encore révélé son nom, elle sera bien une suite de Worst, elle-même suite de Crows. Hiroshi Takahashi écrit et dessine ce nouveau volet dont la prépublication débutera le 13 janvier 2026, au sein de la troisième issue de l'année du magazine Young Champion des éditions Akita Shoten. Le manga sera aussi publié sur les plateformes Young Champion Web et Manga Cross.
Du côté de l'histoire, nous ne savons rien pour le moment. Un premier visuel ainsi qu'un teaser semble toutefois confirmer que l'action se déroulera à Suzuran, lycée phare de la saga.

Hiroshi Takahashi a inauguré sa saga en 1990 avec Crows, manga qui s'étale sur 26 tomes et qui s'achève en 1998. Puis, entre 2002 et 2013, il dessine une suite, Worst, longue de 33 tomes. Depuis, ces deux séries ont donné lieu à un vrai univers garni de spin-offs et à trois films live, dont les biens connus et excellents Crows Zero.
De notre côté, malgré son statut légendaire, la saga n'implante réellement dans nos contrées que depuis peu. Entre 2005 et 2008, Panini Manga tenta une publication de Worst, mais la stoppa au bout de 16 volumes par manque de succès, en 2008. Les fans pouvaient alors se rassasier uniquement via les films live Crows Zero et Crows Explode.
C'est tout récemment que Kana a acquis les droits de l'univers culte de Hiroshi Takahashi et a lancé une publication de Crows en se basant sur la dernière édition nippone en 22 opus. 4 tomes sont actuellement disponibles dans nos librairies, le 5e volets étant attendu pour fin janvier 2026.
De Wouhou !!!, le 03 Décembre 2025 à 10h37
Super nouvelle ! Hâte de lire ça !!!