Cité Saturne (la) - Actualité manga

Cité Saturne (la)

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Cité Saturne (la)
Age conseillé
Le syndicat recrute !

Résumé

Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.

Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu'il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l'endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!

Les points forts de la série:

Une série de science-fiction poétique et surprenante!
L’auteur d’Hana Bôro et de Yumenosoko nous revient dans une œuvre de science-fiction poétique et surprenante. Avec un style tout en rondeur, Hisae Iwaoka nous offre une nouvelle vision du passage de l’enfance à l’âge adulte.

Dossier

Dossier - La Cité Saturne

La Cité Saturne

Bienvenue à vous, qui venez de jeter un œil dans nos locaux ! Allons, ne soyez pas timides, si vous êtes venus jusqu'ici, je parie que vous rêvez d'en savoir plus sur nos activités ! Comme vous devez le savoir, nous vivons tous sur la Cité Saturne, un système annulaire hébergeant qui...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Yotsuba  |  Dernier été de mon enfance (le)